Huile de ricin sur les cils : notre avis !

Publié le par

Les roses !

Vous savez qu’on est très friandes de toutes les petites astuces naturelles qui ne coûtent pas cher et qui nous permettent de nous embellir un peu. La dernière qu’on a testée a pour but de rendre vos cils plus forts, et on l’espérait aussi, un peu plus longs ! Il s’agit de l’astuce de l’huile de ricin à appliquer sur les cils.

C’est une huile super riche en acides gras donc elle est parfaite pour nourrir intensément vos cils !

Huile de ricin : où l’acheter

C’est une solution naturelle et économique qu’on vous propose là les filles ! Il vous suffit simplement de récupérer un vieux mascara qui a séché et dont vous ne vous servez plus, de vous procurer de l’huile de ricin, en parapharmacie, ou dans les magasins bio, ou même sur le site de Léa Nature, comme on l’a fait nous.

On a opté pour leur huile de ricin car elle est 100% naturelle et qu’elle est made in France. Pour nous c’est important ! Elle coûte 6.15€ sur leur site, En plus, ils sont super sympas, car on a pu échanger avec eux tout au long de notre cure et leur donner notre avis ! On l’a aussi utilisée pour les cheveux, on vous en parlera dans un prochain article.

Huile de ricin application

Alors de notre côté on a pris une ancienne brosse de mascara, mais vous pouvez aussi l’appliquer au doigt. Attention, l’huile est très grasse donc il faut en mettre très très peu. Pour cette même raison, on a choisi de l’appliquer sur les cils le soir, avant de se coucher. On a opté pour un rythme d’un soir sur deux pendant un mois, car c’est quand même très gras.

Huile de ricin sur les cils avant / après

Oui, c’st la question que vous vous posez toutes, on le sait. On trouve que nos cils sont plus forts au bout d’un mois, et qu’ils sont plus « voyants » quand on met du mascara. On a donc bien l’impression que la cure a marché puisqu’ils ont gagné en force et peut être même en longueur (c’est plus dur à quantifier mais comme ils ont plus voyants, on en a fait cette déduction 😉 ).

Voilà l’avant / Après les roses :

Ca, c’était avant. Bon, on avait l’air plus bronzée mais c’était les rougeurs après la douche. Les cils étaient moins recourbés, moins longs. (Excusez les sourcils complètement en désordre)

Ca c’est après, les cils sont plus longs, plus forts et même plus recourbés.

Huile de ricin avis

Même si on a du mal à parler de « pousse de cils » au bout de un mois seulement, on est convaincues. Les cils sont fortifiés donc on ne doute pas qu’ils pousseront mieux et plus vite. On vous conseille donc de renouveler cette cure 2 ou 3 fois par an.

Huile de ricin et sourcils

C’est le point positif ! Si vous trouvez que vos sourcils sont éparses, avec plein de petits trous, ou peu voyants, n’hésitez pas à appliquer de l’huile de ricin également sur vos sourcils ! Ils seront plus fournis et plus beaux !

Et pour retrouver nos supers pinceaux colorés, c’est par ici les roses ! 

La bise les Roses !