Huiles essentielles pour les cheveux, soins 100% nature

Hello les Roses ! On ne vous apprend rien : les huiles essentielles sont une source de bienfaits infinis pour notre santé. On les utilise pour différentes raisons : stress à l’approche d’un examen, problèmes de sommeil, peau capricieuse… Eh bien aujourd’hui, on s’intéresse aux bienfaits des huiles essentielles pour les cheveux.

huiles essentielles pour les cheveux

Pinterest @marie bvr

Parce que les produits industriels qu’on utilise le plus souvent ne traitent pas nos problèmes capillaires en profondeur, raison pour laquelle leurs bienfaits s’évanouissent dès qu’on cesse de les utiliser, on a décidé de se tourner vers mère nature pour avoir des vrais beaux cheveux en bonne santé. Et on a découvert une mine d’or en s’intéressant de plus près aux huiles essentielles pour les cheveux.

A ne pas confondre avec les huiles végétales, les huiles essentielles s’utilisent en très faible quantité : quelques gouttes suffisent pour leur permettre d’exercer leurs super pouvoirs. Votre dose de shampoing dans votre main, ajoutez 2 à 3 gouttes d’huiles essentielles savamment sélectionnées en fonction de ce que vous voulez apporter à vos cheveux et shampouinez !

huiles essentielles pour les cheveux

Pinterest @Lydia Samoela

Huiles essentielles pour les cheveux : mode d’emploi

Cheveux secs, ternes, cassant

Les huiles essentielles d’Ylang-Ylang et de Géranium sauront hydrater et resserrer les écailles de votre chevelure de princesse malmenée.

Cheveux gras

Optez pour les huiles essentielles de Bergamote, de Citron, de Cèdre de l’Atlas, de Pamplemousse, de Sauge Sclarée, ou de Laurier Noble qui régulariseront l’excès de sébum.

Cheveux raplaplas

Les huiles essentielles de Bois de Rose ou de Lemongrass sauront faire des miracles pour redonner à vos cheveux la légèreté et le peps auxquels ils aspirent.

Cheveux frisés et crépus

L’huile essentielle d’Ylang-Ylang va permettre de bien nourrir la fibre capillaire pour booster avec brio vos beaux cheveux.

Cheveux colorés

Pour les cheveux blonds, optez pour la camomille allemande, une huile essentielle qui protègera vos cheveux colorés de l’oxydation et fera ressortir leurs plus beaux reflets.

Cheveux qui se font la malle

Cèdre de l’Atlas, Citron, Bay St Thomas, Nard, Pamplemousse, Sauge sclarée, ou Romarin à cinéole donneront un peu douceur à vos cheveux pour freiner leur chute et stimuler leur repousse.

Des petits tips en plus

huiles essentielles pour les cheveux

Pinterest @Delphine Gres

Sachez par ailleurs que l’huile essentielle de gingembre favorise la repousse des cheveux à vitesse grand V, et que l’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas, avec son si joli nom, est une guerrière qui met à mal les pellicules !

Si vos cheveux sont secs au niveau des pointes et ont tendance à graisser à la racine, nourrissez les pointes régulièrement, de même que pour les cheveux indisciplinés.

Quelque soit votre nature de cheveux, vous pouvez ajouter 2 à 3 gouttes d’huiles essentielles aux bains d’huiles et masques aux poudres qu’on vous conseille de faire une fois par semaine. Et pour votre peau, n’oubliez pas les astuces anti-acné de Marie à base d’huiles essentielles !

Vous pouvez aussi faire un tour sur le site d’Aroma-Zone qui vous explique quels soins naturels sont adaptés à vos cheveux !

Bisous les Roses à vous et à vos chevelures de rêve !

Gaby, le 08.02.16