Il parait qu’avoir la peau grasse, c’est pas si grave !

Publié le par

Hello les Roses !

La peau, c’est toujours un sujet un peu sensible. Surtout quand dans notre quotidien on se retrouve nez-à-nez avec des personnes qui ont la chance d’être complètement flawless, sans que leur visage n’affiche aucun point noir ni irrégularités. Ils ne savent pas ce que c’est, de devoir se nettoyer le visage 2 fois par jour et de superposer les sérums et potions magiques sensées venir à bout de ces boutons disgracieux et de cette peau grasse qui nous empoisonnent la vie. Et oui, la génétique et les hormones ne sont pas équitables avec tout le monde, c’est comme ça et il faut faire avec.

On a cependant une excellente nouvelle qui va vous remonter le moral !

Apparemment, la roue finira par tourner : le fait d’avoir une peau qui produit naturellement du sébum en quantité importante protège votre épiderme. Alors, là tout de suite, c’est pas terrible terrible et on se passerait bien de ces zones brillantes et de l’acné récalcitrant qui va avec…. Mais à l’approche de la quarantaine, quand toutes vos amies à la peau parfaite se tartineront de crèmes anti-rides et dépenseront des fortunes dans des soins à l’acide hyaluronique, vous, de votre côté, vous n’aurez probablement besoin de rien. D’après une étude du King’s College, la peau grasse préserve les cellules de votre épiderme et vous permet de subir moins vite les effets du vieillissement cutané. C’est cool non ?!

via GIPHY

Attention cependant, on précise ce n’est pas valable pour toutes les catégories d’acné qui relèvent parfois d’une véritable pathologie et nécessitent un suivi médical et dermatologique… On précise également qu’il faut continuer à prendre soin de sa peau dans tous les cas, si possible en utilisant des produits naturels, et ne pas manger trop gras ni sucré si on est sujet à l’acné.

Mais bon, le point positif dans tout ça, c’est que le karma finira par récompenser notre souffrance !

Bisous les roses !