Jamsu make up la technique peau matte made in Corée

Publié le par

Les Roses ! Avez-vous entendu parler de la nouvelle tendance maquillage qui risque de faire beaucoup de bruit dans les prochaines semaines ? C’est l’heure de découvrir le Jamsu make up la technique peau matte made in Corée. On vous prévient, vous risquez de réagir comme nous : d’abord vous allez vous marrer en vous disant que les gens sont fous, mais ensuite, vous aurez bien envie d’essayer…

Jamsu Make up la technique peau matte made in Corée

Youtube @YoonCharmi

Jamsu Make up la technique peau matte made in Corée

On pourrait traduire Jamsu par immersion ou plongeon. Pour demeurer sans brillance aucune tout au long de la journée, votre peau devra donc subir quelque chose comme le supplice de la planche, moins les pirates, moins les requins, moins la planche. Bon. Ce n’était peut-être pas la métaphore la plus percutante mais en gros, il va falloir plonger votre joli minois dans de l’eau froide pendant 30 secondes !

Petit teasing avec cette vidéo Coréenne très très rigolote !

La marche à suivre pour un Jamsu make up réalisé dans les règles de l’art est la suivante : sur un visage nettoyé et hydraté, appliquez primer, anti-cerne et fond de teint. Jusqu’ici, tout va bien, tout est normal, on est bien d’accord. Mais c’est maintenant que la Corée va vous faire plonger dans le monde merveilleux des astuces make up WTF.

Etape suivante : appliquez du talc sur votre visage, en insistant sur la zone T (aie confiaaaannnnceeeeeee) puis plongez dans le lavabo rempli d’eau froide et restez-y 30 secondes pour réfléchir un peu à la vie. Epongez délicatement. Et voilà !

Alors bien sûr, maintenant, la question c’est : info ou intox ? Est-ce une fausse bonne idée WTF en mode collants manucurés, ou est-ce que ça marche vraiment ?

Jamsu Make up la technique peau matte made in Corée

Youtube @YoonCharmi

Eh bien, apparemment, ça marche ! La rédactrice beauté du Vogue américain, Monica Kim, a testé la technique sans grande conviction, et elle a halluciné ! Apparemment, ça éliminerait les brillances revanchardes tout au long de la journée, et en plus ça permettrait au maquillage réalisé post-immersion de tenir super bien !

Ça mérite d’être testé, vous ne trouvez pas les Roses ?