La tendance No-Poo qui redonne vie à nos cheveux !

Le « No-Poo », une tendance récurrente ! 

Le No-Poo, c’est quoi ? En fait, la méthode « No-Shampoo », c’est bien plus qu’une tendance : c’est un véritable mode de vie dont on entend parler depuis un petit moment ! En gros, le No-Poo c’est : une libération pour nos cheveux, un soulagement pour notre compte en banque ET une bonne action pour l’environnement… Ça donne envie de se lancer non ?

Maintenant, essayons de comprendre le principe !

Pour le No-Poo, il ne s’agit pas de ne plus se laver les cheveux, mais de ne pas utiliser un shampoing  au moment de le faire… ! C’est-à-dire d’utiliser des alternatives sans silicones ni sulfates tels que l’eau claire, le bicarbonate de soude, le vinaigre de cidre, ou le lavage à l’après-shampoing naturel à la compo hyper clean…

L’autre règle d’or est d’essayer d’espacer au maximum les shampoings : on arrête de se laver les cheveux tous les matins, quelle que soit la raison !

No Poo

No-Poo, et si on l’adoptait ?!

Bon, il faut néanmoins émettre une réserve : le No-Poo est plutôt réservé aux filles qui ont les cheveux très épais voire même plutôt bouclés. Mais, on garde TOUTES l’idée de se laver les cheveux avec des shampoings aux compo moins cracras ! On reste vigilantes, parce qu’on vous le répète encore une fois : certes, les silicones vous donnent des cheveux doux et soyeux… mais en apparence seulement !! On vous promet qu’une fois débarrassés des résidus de silicones, vos cheveux reprendront vie, et seront sublimes… durablement !

Perfect Hair

Pas facile-facile à appliquer, au départ, comme méthode si vous êtes, comme nous, des maniaques des cheveux propres… Mais, on peut quand même y réfléchir, non ? Chez Rose Carpet on pense qu’on a tout à gagner alors, on va essayer de s’y atteler… Suite au prochain épisode.

D’ailleurs les Roses, dites-nous en commentaires ce que vous pensez de cette tendance et si vous allez vous y essayer vous aussi ?!