L’éponge Konjac, celle qui va changer votre routine !

Publié le par

Hello les Roses !

Aujourd’hui, nous venons aborder avec vous un sujet beauté autour d’un produit que nous avons découvert dernièrement… Il s’agit de l’éponge Konjac ! C’est une telle découverte, qu’il fallait que nous vous en parlions au plus vite.

Alors, on sait ce que vous vous dites à l’heure actuelle : « L’éponge WHAT ? C’est quoi ce machin ?! ». Ce machin, c’est votre nouvel allié beauté, celui qui va changer totalement votre routine et améliorer considérablement l’état de votre peau !

konjac-sponge-company-eponge-konjac-a-l-argile-rose-deluxe

Tout d’abord, il faut savoir que l’éponge Konjac nous vient tout droit du Japon. Le Konjac est avant tout une racine asiatique qui a des vertus bien au delà de la beauté : c’est aussi un excellent coupe-faim qui se trouve être hypocalorique et qui est très consommé depuis des millénaires au Japon. Mais attention, ne mangez pas l’éponge dont il est question aujourd’hui… On vous parle du produit de beauté 😉

Le Konjac, transformé en éponge, devient un instrument simplement magique ! L’éponge Konjac est composée de fibres végétales. Solide lorsqu’elle est complètement sèche, elle gonfle et devient follement douce au contact de l’eau chaude. Il vous suffit alors d’ajouter (ou non, ce n’est pas nécessaire) quelques gouttes de votre nettoyant habituel et de faire des petits mouvements circulaires sur l’ensemble de votre visage afin de le nettoyer et d’exfolier les cellules mortes. C’est aussi simple que ça !

konjac-sponge-company-eponge-konjac-a-l-argile-verte-deluxe

Quels sont ses atouts ? Pour résumer simplement, l’éponge Konjac est : 100% naturelle et biodégradable, elle est conçue sans additif ni colorant, nettoie en profondeur et exfolie en douceur et est idéal pour les peaux sensibles. Son massage stimule les peaux fatiguées et encourage le renouvellement cellulaire. En plus, son prix est minuscule puisqu’il vous faudra débourser entre 5 et 10€ pour une éponge dont vous pourrez vous servir pendant 3 mois (à condition d’en prendre soin, de la nettoyer scrupuleusement et de la conserver au réfrigérateur, si possible). Bref : elle n’a que des avantages, d’autant que chaque type de peau trouvera l’éponge adapté à ces besoins.

Où s’en procurer ? C’est simple, on en trouve désormais un peu partout  :

Chez Oh My Cream, c’est là !

Chez Sephora, juste ici !

Chez Nocibé, par là !

Ou encore chez Bazar Bio, juste par ici !

PS : Sachez qu’il existe également une version masculine, parfaite pour nos gentlemen barbus  !

konjac-sponge-company-eponge-konjac-au-charbon-de-bambou-pour-gentleman

N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de l’éponge Konjac si vous tentez l’expérience les Roses !