Les secrets du trait d’eye liner d’Adèle

Publié le par

Hello les Roses ! Connaissez-vous la Youtubeuse et maquilleuse anglaise Lisa Eldridge ? Elle nous fait un beau cadeau sur sa chaîne, en nous dévoilant les secrets du trait d’eye liner d’Adèle, la chanteuse aux yeux de biche et à la voix en or. A vos pinceaux, c’est parti !

Les secrets du trait d’eye liner d’Adèle dévoilés par Michael Ashton

Lisa Eldridge explique dès le début de sa vidéo qu’au lieu de nous expliquer elle-même comment se faire un regard de braise très pin-up des 60’s, elle préfère laisser la place au maquilleur officiel de la chanteuse Adèle, Michael Ashton.

les secrets du trait d'eye liner d'Adèle

Pinterest @Trendy Mood

Aussi talentueux qu’adorable, il explique point par point comment réaliser un trait d’eye liner à la fois vintage et moderne, rock et classy.

Vous verrez que même si vous ne comprenez pas l’anglais, tout est bien expliqué dans la vidéo : chaque produit utilisé est présenté clairement. Il utilise par exemple le Long-Wear Gel Eyeliner de chez Bobbi Brown, l’Eyeliner Brush 209 de MAC, ou l’eau micellaire Créaline de Bioderma en cas de dérapage.

Au final, le secret d’un trait d’eye liner parfait réside dans la pression de votre coup de pinceau : il faut s’entraîner à passer d’un trait  appuyé et large pour marquer le regard à un trait beaucoup plus léger mais non moins assuré pour tracer la pointe extérieure qui saura mettre en valeur votre regard et vos yeux de biches.

les secrets du trait d'eye liner d'Adèle

Pinterest @Liv Arden

Derniers petits conseils de Michael livrés dans une interview pour le site internet The Cut« Pour obtenir un trait de liner intense et bien opaque, la clé c’est de mélanger les produits. Je commence toujours par définir la forme du trait, en travaillant du coin interne au coin externe de la paupière, avec un eye-liner gel noir. Ensuite, je travaille le produit jusqu’à la racine des cils et j’épaissis le trait petit à petit. Une fois que j’ai la forme que je souhaitais, j’utilise un eye-liner liquide waterproof avec une pointe ultra précise pour encore intensifier, parfaire la ligne. Je termine par la pointe. »

Voilà les Roses ! Vous n’avez plus qu’à vous lancer, sans oublier qu’il vous faudra sans doute un peu d’entraînement avant d’arriver au résultat parfait, donc pas d’impatience !

Gros bisous !