Enfiiiin une loi anti mannequins trop maigres !

Publié le par

Victoire les filles !

Depuis ce weekend, les roses, des décrets de loi sont tombés qui visent à réduire l’anorexie chez les mannequins, mais qui visent aussi à rétablir le lien entre photos des mannequins et réalité. Car oui, les photos sont retouchées et oui, souvent vous bavez devant le corps d’une fille qui n’est même pas réel. Enfin pas à 100%. On en a marre de voir des filles sans un pète de graisse ou de cellulite, avec des fesses rebondies, des seins parfaits (qui ne regardent jamais le sol) et des cheveux canonissimes à te faire pâlir de jalousie.

Eh bien eh bien, à partir du 1er octobre les photos commerciales qui sont retouchées pour modifier la silhouette devront porter la mention « photographie retouchée ».

Mais cette « loi Mannequin » ne s’arrête pas là. Depuis samedi, les mannequins doivent fournir un certificat médical (délivré par la médecine du travail) pour prouver que leur « état de santé global (…) au regard de leur indice de masse corporelle, leur permet l’exercice de l’activité de mannequin ».

Le but, c’est de prévenir les troubles du comportement alimentaire. Ce certificat sera valable maximum 2 ans et sera demandé également aux mannequins de l’espace économique européen qui exercent en France.

D’autres pays ont également adopté ce genre de mesures, et on se dit qu’on avance vers un meilleur monde. Les roses, ne laissez pas les troubles alimentaires gâcher votre vie. Ne vous comparez pas avec vos copines de classe ou avec les mannequins des magazines. L’important, c’est plutôt d’être bien dans votre corps et d’en voir toute la beauté. Parlez de vous soucis avec vos proches, avec un prof ou un ami, car les troubles alimentaires ne sont pas une solution. Nous les roses, on vous soutient de tout coeur et on vous aime comme vous êtes !

A très vite les filles !