DIY : Le masque visage facile au miel et au citron pour une peau éclatante !

Publié le par

Les Roses, vous n’auriez jamais cru que la cuisine pourrait vous sauver la peau ? Eh bien, si ! Et on va même vous dire que ce masque visage au miel et au citron pourrait devenir l’un de vos indispensables beauté. D’ailleurs, quand les ingrédients comestibles se lancent à l’assaut des produits de beauté, on est sur le coup ! Faites-nous confiance et suivez le guide.

Pourquoi ce masque au miel et au citron est-il fait pour nous ?

Tartinez-vous de miel et vous ne pourrez que comprendre (ok, c’est pas glamour, mais c’est archi-efficace). Car le miel est connu pour ses vertus hydratantes, désinfectantes et cicatrisantes. En bref, c’est le soin 3 en 1 parfait pour nourrir la peau, la débarrasser des bactéries responsables de l’apparition des boutons et éliminer les petites cicatrices que ces derniers nous ont laissé en souvenir lors de leur dernier passage.

Le citron est, quant à lui, un purificateur hors pair. Alors vous pouvez dire bye bye aux boutons, car avec ce masque qui combine les super-pouvoirs de ces deux ingrédients, aucun d’entre eux ne va survivre !

La recette de notre masque au miel et au citron

La recette 

Pour vous lancer dans sa fabrication, il vous faut très peu de choses :

  • 1 ou 2 cuillères à café de miel (liquide pour plus de facilité)
  • Quelques gouttes de jus de citron frais
  • 3 minutes top chrono pour le fabriquer et l’appliquer… Easy, non ?

Comment l’appliquer ?

Là encore, c’est du niveau maternelle ! Appliquez donc votre mélange directement sur la peau de votre visage en évitant le contour des yeux et laissez poser une quinzaine de minutes. Essuyez le surplus de masque et hydratez ensuite votre peau à l’aide de votre crème de jour habituelle.

Bon à savoir : ce masque ne contient aucun conservateur. Gardez-le donc au maximum une semaine au frigo, et ensuite, c’est direction la poubelle.

Sur ce, les Roses… on file en cuisine pour fabriquer notre masque visage au miel et au citron, et préparer notre peau. Pas de doutes, on va se faire remarquer cet été !