Modèle de coiffure : refaire la coupe de Cara Delevingne

tanya burr

Hello les Roses ! Aujourd’hui on retrouve Tanya Burr avec un auto coiffure pour adopter la coupe de Cara Delevingne !

tanya burr

Tuto coiffure Cara Delevingne avec Tanya Burr

« Coucou à toutes !

Alors, aujourd’hui ma vidéo sera un tutoriel coiffure. C’est une coiffure que j’ai récemment faite pour me rendre à une soirée glamour (tapis rouge). Je me suis inspirée de Cara Delevingne quand elle s’est rendue au Met Ball. Euh… c’était quand… ? Pas celui qui vient d’avoir lieu, mais celui de 2013. Elle avait cette magnifique tresse sur le côté gauche et le reste de ses cheveux étaient lâchés sur le côté droit. Et… c’était si beau que j’ai été inspirée par sa coiffure. J’ai fait la même à une soirée « tapis rouge » et vous êtes nombreuses à m’avoir laissé des commentaires sur mes photos me disant que vous aimiez cette coiffure et d’en faire un tutoriel.

Alors, aujourd’hui, j’ai pu trouver le temps de faire la vidéo, parce que c’est une coiffure très facile à reproduire… Donc… Allons-y !

Si vous entendez un son horrible de bourdonnement, c’est parce qu’ils sont en train de construire à côté, donc je suis vraiment vraiment désolée pour ça. J’ai essayé d’enregistrer cette vidéo depuis plusieurs heures, en la retardant, en attendant et en vérifiant s’ils allaient s’arrêter, mais je ne pense pas que ce sera le cas. Alors… Je suis vraiment désolée pour cela, surtout si ce son vous dérange…

Bien entendu, on doit commencer par faire son shampoing et soigner ses cheveux. J’utilise le shampoing et l’après shampoing VO5 Nourish My Shine Shampoo & Conditioner.

Je kiffe trop ces trucs, parce qu’ils me donnent des cheveux sains et brillants et vu que j’ai essayé cette coiffure pour un tapis rouge, je voulais que mes cheveux paraissent sains, sans qu’ils ne soient lissés, parce que je me suis inspirée de Cara Delevingne et ses cheveux semblaient plutôt naturels. Ils étaient simplement bien conditionnés.

Ensuite, j’utilise la crème Dove Youthful Vitality BB Cream. J’en mets sur mes cheveux humides, à mi-longueur jusqu’aux pointes. C’est parce que dès que je me lave les cheveux et que je sors de sous la douche, j’égoutte toute l’eau de mes cheveux et je vaporise uniquement 45 fois – il y a beaucoup de produits dans un flacon – à mi-longueur jusqu’aux pointes. Le produit aide à ce que mes cheveux soient vraiment en place et ils sont plus faciles à coiffer. Donc, quand j’ai à faire la tresse, c’est un peu plus facile de la faire et mes cheveux ne sont pas genre trop souples et tout.

Ensuite, je me sèche les cheveux et c’est justement l’étape à laquelle je suis arrivée ! Après, il vous faut séparer vos cheveux et tracer une raie comme ça, une jolie séparation de vos cheveux sur le côté, pas trop vers le milieu vu que nous devons plaquer les cheveux de ce côté-ci, alors il vous faudra juste en avoir suffisamment pour pouvoir bien le faire. La prochaine étape est celle de vous brosser les cheveux afin de vous assurer que c’est bien beau et lisse. Il n’y a rien de pire que de natter vos cheveux et de vous retrouver avec des cheveux remplis de nœuds ! Alors, je vais m’assurer que tout est lisse et parfait !

Je ne vais pas me faire lisser les cheveux, car je me suis inspirée de Cara et ses cheveux ressemblent plus ou moins à ça. Les cheveux sont simplement naturels et brillants. Maintenant, il vous faut prendre cette mèche et la séparer en trois autres petites, comme vous le feriez pour une tresse normale. Ensuite, je ramène la mèche arrière au-dessus, ensuite la mèche de devant  au-dessus, et je reprends la mèche arrière. Quand je le fais, j’attrape encore un peu plus de mèches de cheveux pour les ramener au-dessus. Donc, on fait une tresse française, ou une natte plaquée si vous préférez. Je vais prendre un peu de cette mèche, je fais passer au-dessus.

Donc à chaque fois que je vais ramener cette mèche de cheveux qui est de ce côté-ci vers le milieu, je vais attraper une partie de mes cheveux qui ne fait pas partie de la natte et je la ramène également au-dessus. Et vous continuez comme ça…

Ce qui est sympa avec cette coiffure, c’est qu’elle n’a pas à être parfaite. Alors, si vous n’êtes pas très douée pour vous coiffer les cheveux comme moi… Je ne suis vraiment pas une pro quand il faut m’occuper de mes cheveux… humm… donc cette coiffure est faite pour vous, car c’est très joli, mais elle n’a pas à être parfaite et est plutôt un tantinet désordonnée.

Quand j’arrive juste en dessous de mes oreilles, je n’ai qu’à terminer la tresse jusqu’aux pointes tout en rajoutant les autres mèches… comme ceciiii…

Si vous aimez essayer différentes coiffures, vous devez vraiment vous acheter de petits élastiques transparents, parce que j’ai acheté ceux-là quand j’ai commencé à faire des tutoriels de coiffures peu communes. Ils sont d’enfer, parce que si vous mettez des élastiques normaux de couleur noir ou marron, le résultat ne sera pas fameux. Par contre, ces élastiques sont comme de petits élastiques invisibles… Voilà les constructeurs… je suis vraiment désolée si vous entendez cela dans la vidéo, c’est vraiment pénible, mais des maisons doivent être construites… Je n’ai aucune idée de ce qu’ils font… Alors, je mets l’élastique à la fin de la tresse. Je sais je sais… mes cheveux sont vraiment chelous en ce moment, mais je vous assure que quand vous ramenez tout vers l’arrière, c’est tout bonnement magnifique.

Donc voici la tresse à la française ! Maintenant, tout ce qu’il vous reste à faire, c’est ramener vos cheveux en arrière, et appuyez là où vous préférez. Moi j’appuie à l’intérieur et je prends une pince pour tout retenir.

Si vos cheveux sont fins, vous aurez sans doute besoin de plusieurs pinces. Maintenant que vous vous êtes tressé les cheveux et que tout est en place, on va utiliser la laque Tony & Guy Firmhold Hairspray. J’aime beaucoup ce produit parce qu’il tient bien les cheveux sans qu’ils n’aient l’air d’être croustillants…

Donc je vais m’en vaporiser un peu sur les cheveux. Et voici le résultat ! Comme je l’ai déjà dit, c’est hyper simple et rapide à faire comme coiffure. C’est vraiment super si vous devez aller à une fête. Vous pouvez également donner deux impressions grâce à cette coiffure. A mon avis, vous pouvez vous la jouer « cool » en laissant les cheveux au naturel comme ceci… Ensuite, vous pouvez mettre des bagues d’oreilles ou un truc du genre… Je suis vraiment accro aux bagues d’oreilles en ce moment !! Elles sont trop superbes !

Vous pouvez aussi choisir un look plus glamour en faisant boucler des mèches de cheveux de cette partie-ci et porter une jolie boucle d’oreille longue bling-bling… et ce serait magnifique avec une petite robe noire pour une petite soirée, ou un truc plus glamour.

Et voilà, j’espère que vous vous amuserez à reproduire cette coiffure et on se voit pour ma prochaine vidéo ! Byeeee !

*une partie de making of*

Et vous pouvez peut-être faire boucler quelques… QUOI ? C’est une coupure de courant ! »

Dites-nous en commentaires si ce genre d’articles vous plait les Roses ! Bonne fin de week-end !