Ne maquiller que la moitié de son visage ? Pourquoi ?

Hello les Roses !

Ces derniers temps, on a plutôt tendance à parler et à prôner le « No Make-Up » et l’attitude « Less is More » en terme de maquillage… Pourtant, cette fois, une initiative vient mettre en avant l’usage des cosmétiques et stopper le « make-up shaming » dont peuvent être victimes certaines femmes et jeunes filles…

Ainsi, c’est avec cette idée en tête que Nikkie, célèbre bloggueuse beauté, a décidé d’enregistrer la vidéo ci-dessus : afin de prouver le pouvoir du make-up et les bienfaits qu’il peut avoir sur la confiance des femmes.

Le phénomène est depuis arrivé sur Instagram. Là, des jeunes femmes s’exposent avec une moitié de visage maquillée et l’autre moitié naturelle. Ainsi, le hashtag  #ThePowerOfMakeup est devenu « trending topic » depuis plusieurs jours maintenant.

Capture d’écran 2015-06-25 à 11.14.16

Parce que c’est vrai, après tout ! Nous aussi on en a marre d’avoir presque honte de se maquiller… Marre d’avoir peur de passer pour des filles superficielles, ou qui cherchent à plaire aux hommes par ces artifices que l’on dit superflus !

Oui, on peut aussi se maquiller pour nous, juste nous, tout en s’aimant et s’acceptant au naturel également !

Non, on ne devrait pas avoir honte d’essayer de changer et/ou camoufler certains petits défauts qui nous complexent… Si cela nous permet d’avoir confiance en nous, de nous donner un peu plus d’assurance, alors nous sommes libres de le faire, non ?!

Capture d’écran 2015-06-25 à 11.14.47

Et si les gens acceptaient simplement que les cosmétiques, aussi futiles soient-ils, représentent l’un de nos petits plaisirs du quotidien ?

Donnez-nous votre avis sur la question dans les commentaires les Roses, on aimerait beaucoup savoir ce que vous en pensez ?!