Non-touring vs. contouring

Publié le par

Hello les Roses ! Aujourd’hui, on a décidé de vous parler de cette nouvelle tendance maquillage qui commence à s’imposer sur les réseaux sociaux et notamment sur instagram, faisant de l’ombre au contouring : le non-touring, qui vise à mettre en valeur son joli teint sans en faire des caisses. Exit donc le côté hyper sculpté et élaboré, et place à un rendu plus naturel et fluide. Non-touring vs. contouring, comment on fait et qu’est-ce qu’on en pense ? On vous dit tout ici !

Non-touring vs. contouring

Pinterest @madmoizelle.com

Non-touring vs. contouring

Si avec le contouring, il s’agissait globalement d’accentuer les zones osseuses du visage en utilisant une poudre foncée pour contraster avec les zones lumineuses, en sorte d’obtenir un visage très structuré et aminci, le non-touring vise plus le naturel.

Non-touring vs. contouring

Exit les blushs et poudres foncées donc : maintenant, on essaie juste d’accentuer un peu les zones du visage qui prennent la lumière pour un rendu plus homogène et moins contrasté, mêlant finalement en un sens les techniques du contouring et du strobing.

L’avantage de cette nouvelle tendance, c’est surtout qu’on a beaucoup moins de chances (voire aucune) de se planter, grande différence avec le contouring qui peut vous faire ressembler en deux temps trois mouvements à un joli petit Panda.

Lisa Eldridge, super youtubeuse maquilleuse, vous donne une idée de la marche à suivre, et même si la vidéo est en anglais, elle vous donne un petit aperçu de ce que peut être le non-touring.

Commencez donc par appliquer une base de teint pour lisser votre épiderme de princesse, camouflez vos petites imperfections avec un correcteur, puis unifiez votre teint à l’aide d’une BB crème, d’une crème teintée ou d’un fond de teint à couvrance légère.

Dégainez ensuite votre plus bel highlighter, pour mettre du soleil sur les zones de votre visage qui renvoient le plus la lumière : le nez, le creux de cupidon (trop joli nom donné au petit creux au-dessus des lèvres !), le coin interne de l’œil, l’arc du sourcil, et le haut des pommettes. Poudrez pour éradiquer toute brillance intempestive, et sortez pour montrer votre chef-d’oeuvre au monde entier !

Non-touring vs. contouring

Non-touring vs. contouring / Pinterest @aufeminin.com

On aime bien cette technique pour son côté naturel, mais on vous avoue que notre petit pote le blush nous manque un peu ! Heureusement qu’il nous reste le foot contouring !!! Et puis chut, mais…on peut toujours tricher un peu !

Et vous, que pensez-vous du non-touring les Roses ?