Notre recette pour une crinière de rêve : le bain d’huile !

Publié le par

Bain d’huile : notre recette miracle 

Si vos cheveux sont en détresse (SOS-MAYDAY-MAYDAY), cet article est fait pour vous les Roses ! Aujourd’hui, nous avons décidé de partager avec vous la recette de notre bain d’huile favori… Ce dernier vous donnera à coup sûr une crinière de rêve (si, si) et aidera vos cheveux à se renforcer !  Non, ne nous remerciez pas !

Nous, on vous conseille d’en faire un par semaine et de le laisser poser toute la nuit (surtout, sans oublier de protéger votre taie d’oreiller !) pour un résultat optimal ! Si vous ne souhaitez pas dormir avec ce bain huileux, vous devrez néanmoins le laisser au moins 2h sur vos cheveux… Le temps pour eux de profiter de ses bienfaits.

Bon, maintenant, avant de passer à la recette, quelques points à éclaircir  :

Quels bénéfices ?

– Une crinière réhydratée, sur le long terme ;

– Une crinière fortitée et préparée ;

– Une crinière en bonne santé ! (bon, c’était surtout pour la rime en « é », en fait : le bain d’huile vous permet d’obtenir des cheveux brillants et soyeux).

Quels ingrédients ?

– 2 cuillères à soupe d’huile de coco (au préalablement chauffée sous un filet d’eau chaude pour la liquéfier) ;

– 2 cuillères à soupe d’huile de ricin ;

– & on ajoute quelques gouttes d’huile de jojoba, pour lutter contre les cheveux ternes !

Quelle méthode ?

C’est très simple : on mélange les huiles dans un bol avant d’appliquer le contenu, mèche par mèche, en massant le cuir chevelu et en insistant bien sur les pointes. Une fois ce travail effectué, on place nos cheveux dans un ruban, ou on les entoure de cellophane afin que les bénéfices soient optimaux !

Et après ? Le lendemain matin, nous vous conseillons de procéder à un double shampoing, avec des produits doux !

Capture d’écran 2015-05-22 à 11.37.28

L’huile de coco 

Nous vous en parlions lors d’un article il y a quelques semaines : l’huile de coco est un allié de choc, qui nous sauve la vie dans beaucoup de situations ! Huile magique, elle a des propriétés protectrices, adoucissantes et permet de donner brillance et vigueur aux cheveux… Sans oublier que, pour ne rien gâcher, elle sent divinement bon !

L’huile de ricin 

Elle aussi huile aux effets magiques, l’huile de ricin fortifie cheveux, ongles et cils. Associée à l’huile de coco elle est idéale pour soigner et régénérer les cheveux secs, maltraités ou cassants et favorise la pousse !

Surtout les Roses, donnez-nous vos impressions suite à ce bain d’huile dans les commentaires !