Nous avons testé la nouvelle gamme de soins capillaires Mulato

Mulato

Pour commencer, une petite histoire de cette marque s’impose ! Nous avons l’habitude d’utiliser des shampoings classiques, sans forcément toujours faire attention aux produits qui les composent… Eh oui, quand on fait les courses, on ne va pas non plus passer une éternité au rayon des cosmétiques. Alors qu’en fait, il faudrait car de nombreux produits sont allergènes. C’est pourquoi nous avions envie de tester les produits constitués d’ingrédients naturels. C’est ce que propose la marque Mulato, lancée en 2007 dont le concept consiste à produire des soins capillaires 90% à base de produits naturels, sans parabènes, silicone et PEG.

Alors les produits naturels, ça fait envie, on veut toutes respecter l’environnement et de faire attention à notre santé, mais une question demeure : est-ce que ces produits sont réellement efficaces?
Pour en avoir le cœur net, la Team Rose Carpet a testé une sélection de produits.
Tout d’abord, nous avons essayé le shampoing de la gamme Flow’air pour cheveux ternes.

flowair

Premier constat, ce shampoing sent bon le miel ! Testé sur cheveux très longs, nous avons pu remarquer qu’il rendait les cheveux brillants sans les alourdir. C’est un bon produit. Il ne nous semble pas capital de l’utiliser à chaque shampoing mais l’avoir dans sa salle de bain et alterner avec un produit classique permet un bon compromis et surtout d’avoir de beaux cheveux.

flowairbleu

En complément, nous avons testé le masque nutrition toujours dans la gamme Flow’air pour cheveux secs. La conclusion est très positive sur cheveux longs, le masque hydrate vraiment les cheveux sans les alourdir et la bouteille permet de réellement doser la quantité de produit, ce qui participe de cet effet « masque allégé » pour les cheveux. Petit bémol sur les cheveux court, semble-t-il l’une de nos testeuses trouvait ce produit trop riche…
flowair jaune

L’une des innovations de la gamme c’est le soin re-pigmentant. Plutôt que de réaliser une teinture classique ce type de produits permet de colorer légèrement nos cheveux à partir de notre couleur naturelle. Le produit n’est pas permanent et se décline pour 7 tonalités de cheveux différentes. Nous avons testé le blond. L’effet observé est celui d’un léger éclaircissement. La conclusion est encore une fois positive sur ce produit. On aime le fait que le résultat soit léger et qu’il ne soit pas permanent !

Enfin, pour les cheveux déjà colorés, la Team Rose Carpet a testé pour vous le masque Flow’air pour cheveux colorés. Concernant ce produit, une fois de plus, nous apprécions particulièrement le parfum du produit, qui est léger et agréable, il donne une sensation de propre. En terme de protection du cheveux, nous sommes une fois de plus plutôt satisfaites pour notre essais réalisé sur cheveux courts méchés.

Conclusion :
En conclusion de ce test produit, nous avons pu constater que les produits naturels sont efficaces. Il est vrai qu’employer des shampoings de coiffeurs rendent les cheveux plus brillants et plus hydratés. Néanmoins, les produits Mulato sont vendus dans une gamme de prix qui va de 9 à 20€, nous avons donc bien conscience qu’employer ces shampoings n’est pas forcément donné à tout le monde c’est pourquoi nous vous conseillons d’altérer entre votre shampoing classique et celui de Mulato.