On a testé Zao, la marque de maquillage bio, aux très jolis packagings en bois !

Zao

Après notre dernière expérience bio lors de notre test de l’eau de bleuet Sanoflore, nous avons eu envie de tester le maquillage bio. Nous avons choisi la marque Zao. Pourquoi ? Pour son packaging, tout simplement ! C’est vrai qu’avant de tester un produit et de le connaître, c’est souvent l’aspect marketing qui nous donne envie d’essayer. Nous adorons le bois de ces jolis poudres, vernis, rouges à lèvres et fards à paupières. De plus, une fois le produit terminé, vous n’avez qu’à racheter la recharge qui vous coutera moins cher, car le packaging est réutilisable. Bienvenues dans l’ambiance 100% bio ! Parlons maintenant des produits.

9/10 pour le vernis à ongles

vernisetmain-Zao

Nous avons d’abord testé le vernis à ongles rouge. Nous sommes conquises. La couleur est belle et le pinceau permet une application ultra facile. Nous avons mis deux couches pour une couleur plus opaque. Il a tenu 4 jours.

8/10 pour la poudre

Poudre Zao

La poudre que nous avons testée est une poudre compacte pour les teints très clairs. Nous avons beaucoup aimé la texture et la couleur. Elle peut être utilisée en tant que base de teint puisqu’elle permet d’uniformiser et de cacher les imperfections. Ensuite, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un blush ou une tara cota foncée pour ne pas avoir l’air trop blanche. Pour celles qui ont la peau claire, en revanche, la poudre se suffit à elle seule. La référence du produit est « 301 ».

4/10 pour le rouge à lèvres

RougesàlevresZao

Nous sommes déçues du rouge à lèvres. Nous n’avons peut-être pas choisi le bon. Nous sommes assez fans de gloss et rouges à lèvres mats chez Rose Carpet. C’est pour cette raison que nous avons choisi le 468 mat couleur violet. La texture ne ressemble pas à ce que nous appelons du mat. Nous trouvons qu’il s’applique pas convenablement, sans doute  parce qu’il est trop sec. Il faudrait essayer d’autres rouges à lèvres de la marque pour savoir si c’est seulement le mat qui ne nous convient pas ou bien tous les rouges à lèvres Zao. En avez-vous déjà testé ?

8/10 pour le fard à paupières

Fard à paupières

Enfin, nous avons testé le fard à paupières nacre. Nous avons beaucoup aimé la texture et la couleur. Un bon choix donc. En revanche, nous avions testé un fard à paupières mat qui ne nous a pas plu. Il ne fixait pas la couleur sur les yeux.

Conclusion ?

Nous vous recommandons cette jolie marque. Nous pensons qu’ils ont encore des progrès à faire en termes de textures. Cependant, les produits sont jolis, et la composition nous semble de qualité. Une petite marque à fort potentiel. Nous vous feront gagner des produits prochainement sur le blog. Avez-vous déjà testé cette marque ou autres produits bio ? Racontez-nous !