Peau grasse et acné: quelles solutions naturelles ?

Publié le par

Les roses ! On sait que la peau grasse, c’est un peu un enfer au quotidien ! Quand ta peau brille de mille feux alors que tu n’as rien demandé, et que tu pourrais illuminer la Tour Eiffel si ton sébum était transformé en énergie… Bienvenue au club des peaux grasses !

On sait que beaucoup d’entre vous ont aimé notre article sur les points noirs, et celui sur les bienfaits de l’huile de coco. On a donc décidé de revenir avec.. la peau grasse, comment en venir à bout !

Et bien sûr, on a choisi de vous sélectionner des remèdes naturels contre cette peau grasse !

Peau grasse et acné: quelles solutions naturelles ?

amelioretasante.com

Pour resserrer les pores et éviter l’accumulation de sébum et l’apparition de boutons, on vous conseille de faire des masques régulièrement, avec des produits naturels of course !

Les ingrédients à choisir pour lutter contre la peau grasse

On a choisi deux solutions naturelles contre la peau grasse. Une avec du miel, du citron et de l’œuf, et l’autre avec du sel marin. On vous donne la recette des masque tout de suite !

bol de sel

Pinterest

Les recettes de masque contre la peau grasse

Dans un bol, mélangez un blanc d’œuf battu et monté en neige (il va purifier la peau), une cuillère à soupe de miel (pour l’hydratation) et une cuillère à café de jus de citron (pour exfolier). Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé pour renforcer l’action antibactérienne. Laissez poser votre masque pendant 15 minutes puis rincez votre visage à l’eau tiède.

Sinon, vous pouvez également traiter votre acné au sel marin. Parfait pour exfolier en douceur, il combat efficacement les boutons. Mélangez alors une cuillère à café de sel marin avec 3 cuillères à café d’eau chaude et remuez jusqu’à ce que le sel soit dissout. Vous pouvez également ajouter quelques cuillères de miel pour épaissir le mélange et profiter de ses propriétés antibactériennes et cicatrisantes. Laissez agir le masque 10 minutes maximum et rincez à l’eau froide avant d’hydrater votre visage.

Allez les filles, on vous résume tout en image !

recette naturelle peau grasse

Peau grasse déshydratée ? Que faire ?

Attention les filles, si vous utilisez des crèmes trop épaisses et trop lourdes pour nourrir votre peau déshydratée, elle va réagir en produisant beaucoup de sébum et va devenir grasse. Privilégiez les hydratations légères qui n’étouffent pas la peau !

Vous voilà désormais prêtes à vous procurer tous les ingrédients nécessaires pour jouer à l’apprentie chimiste et faire la peau à votre acné récalcitrante.