Peau sèche et acné: quelles solutions naturelles ?

Publié le par

Les roses ! L’autre jour, on vous parlait des problèmes de peau grasse et d’acné, et on vous donnait des solutions naturelles pour y remédier. C’est bien gentil Rose Carpet, mais si on a la peau sèche, on fait comment ? Eh bien pas de panique, on vous propose des solutions naturelles (ouuh yeah) adaptées à votre petite peau de croco (crocro pour les enfants).

La vie d’une peau sèche, c’est pas simple. Imaginez-vous, vous êtes une peau sèche, vous tiraillez, alors on vous met plein de crème méga grasse, et du coup vous suintez de tous les pores, et vous enfantez des comédons, enfants que vous ne vouliez même pas ! Du coup on vous assèche, et du coup vous êtes de retour au point de départ. L’enfer. Petite peau sèche, ne t’inquiète pas, Rose Carpet a pensé à toi (et à la planète avec ses solutions naturelles de foliie) !

Peau sèche et acné: quelles solutions naturelles ?

Fragile et réactive, il va vous falloir lutter contre les boutons mais sans agresser votre peau.

Les ingrédients à choisir pour lutter contre la peau sèche

On a choisi deux solutions naturelles contre la peau sèche. Une avec de l’huile de jojoba, et l’autre avec de l’ail.

Les recettes  contre la peau sèche

La bonne nouvelle, c’est qu’on a pas besoin de se fabriquer un masque compliqué en mode DIY de cuisine bizarre à laisser au frigo 15 mois. Il suffit de rajouter des gouttes d’huile de jojoba à votre crème de jour. ou d’utiliser de l’ail sur vos boutons. On vous explique.

  • Solution 1 : Shopper un maximum d’huile de jojoba ici ! C’est votre meilleure alliée pour calmer les rougeurs et autres petits boutons, tout en hydratant la peau. Elle permet à la fois de revitaliser la peau en profondeur (sans laisser un film gras sur le visage) et de réguler les sécrétions de sébum qui sont à l’origine de l’apparition des boutons. À utiliser pure ou associée à d’autres produits comme l’huile de nigelle, elle est parfaite. Vous pouvez donc l’appliquer directement sur votre peau ou en mélanger quelques gouttes à votre crème de jour et le tour est joué.
  • Solution 2: L’ail est également un ingrédient miracle. Appliquez-le sur vos boutons 1 à 2 fois par jour sans le rincer. L’odeur n’est pas top mais c’est toujours mieux que l’acné, non ?

Allez les filles, on vous résume tout en image !

Vous voilà désormais prêtes à vous procurer tous les ingrédients nécessaires pour jouer à l’apprentie chimiste et faire la peau à votre acné récalcitrante !