Quand les poils de nez nous rendent stylées !

Publié le par

Salut les Roses ! Bon… On ne va pas se mentir dans les tendances mode comme dans les tendances beauté, des fois ça se barre sérieusement en cacahuètes. Et la nouvelle tendance à absolument-suivre-sinon-t’es-pas-in risque de vous hérisser les poils. Car justement, il s’agit… de poils.

Alors autant il y a les partisanes de l’épilation vs. les partisanes de la non-épilation. Soit, après tout, chacun est libre de vivre en paix avec sa pilosité. Sauf que dorénavant, il ne s’agit même plus d’enlever, de tondre ou de tailler ou de coiffer de telle ou telle façon votre tignasse. Non, non, non ma fille, aujourd’hui si tu veux être in, il faut t’en rajouter et dans l’nez s’il te plait !

Oui vous avez bien lu. Mais accordez nous deux secondes que l’on vous explique un peu.

Gros buzz sur la toile depuis qu’il a été spotted par le magazine Allure, le post réalisé par la jeune chinoise @Gret_Chen_Chen avait avant toute chose l’objectif d’être davantage revendicatif. La jeune femme s’est en effet prise en photo les pourtours de narines embellis de faux-cils mais le discours ne s’arrête pas là.

Nose hair extension #nosehair #lashes #extensions #beauty #selfie #eyelashextensions #falselashes #加藤一二三

Une publication partagée par GretChen Chen (@gret_chen_chen) le

À contre-pied des canons de beauté, ce cliché met à l’honneur ces poils si souvent considérés comme disgracieux. Et pourtant, les enlever, les épiler ou les raser est bien la pire de toutes les choses à faire. Eh oui, bien que pas très sympathiques à regarder, les petits sont tout de même là pour protéger notre corps des agressions extérieures et autres virus et microbes. Sans compter que leur ponction peut avoir des conséquences douloureuses si ce n’est graves !

Alors future tendance à ne pas manquer ou prise de conscience ? Le post semble surtout se jouer des codes de communication auxquels nos influenceuses beauté nous ont tous habitués pour nous faire réfléchir bien au-delà de l’apparence…