Prendre soin de ses lèvres : quelques astuces

Hello les Roses ! On cherche souvent mille et une astuces pour chouchouter notre peau, l’hydrater, la nourrir, la rendre plus douce que douce, on fait pareil pour nos cheveux, qu’on veut rendre plus forts, plus brillants, et on a bien raison de vouloir se faire belles en prenant soin de nous. Mais est-ce que ça ne serait pas chouette que  pour une fois on donne la vedette à nos lèvres de princesses ? Elles sont quand même la source de nos plus beaux sourires, et méritent bien qu’on leur consacre tout un article ! Aujourd’hui les Roses, on vous explique donc comment prendre soin de ses lèvres !

prendre soin de ses lèvres

Pinterest @zeutch.com

Nos astuces pour prendre soin de ses lèvres

Contrairement à notre peau, nos lèvres sont dépourvues de glandes sébacées et sudoripares, ce qui veut dire qu’elles ne sont pas protégées pas les agressions extérieures.

Il faut donc les chouchouter, et essayer de se défaire des mauvaises habitudes qui leur mènent la vie dure : à moins d’avoir un rhume carabiné, on dit bye-bye à la respiration par la bouche qui les assèche comme un désert en pleine canicule, et on évite aussi de se les lécher parce que les petites enzymes de notre salive sont comme des coups de karcher à répétition.

prendre soin de ses lèvres

Pinterest @pureviolette.unblog.fr / Donc globalement, ça, non.

A la place, il faut les soigner avec amour. Pour cela, vous pouvez les nourrir régulièrement avec un baume, de préférence à la cire d’abeille ou à l’huile de coco qui sauront les nourrir en profondeur. Le gel d’aloe vera est également super si vos lèvres ont la vie dure.

Mais surtout, cerise sur le gâteau de votre plus joli sourire, il faut leur octroyer un royal petit gommage une fois par semaine. Vous pouvez simplement mélanger du miel avec un peu de sucre, ou passer très légèrement votre brosse à dents sur vos lèvres. Elles seront ravies.

prendre soin de ses lèvres

Pinterest @Marie Claire France

N’oubliez pas notre super recette de baume pour les lèvres maison ! Vous pouvez remplacer la vaseline par de l’huile de coco pour encore plus d’hydratation, et une odeur miam !

prendre soin de ses lèvres

Pinterest @TheyAllHateUs

Bisous les Roses !