Routine beauté avant les fêtes

Hello les Roses ! Ca vous dit d’entamer une routine beauté detox pour préparer notre peau et être la plus belle les soirs de fêtes ? Suivez-nous !

Boire de l’eau

Le premier conseil que l’on puisse vous donner, c’est boire ! Ce geste doit devenir une habitude. Boire permet de nous hydrater mais aussi d’éliminer les toxines et nettoyer notre intérieur.

boire

http://www.pinterest.com/pin/549931804472969341/

Les essentiels pour une trousse beauté au complet

Pour commencer, demandez-vous si vous avez les essentiels dans votre trousse de soins. Il vous faut : une eau micellaire ou un bon démaquillant, un gel nettoyant, un soin adapté à votre type de peau, une eau et un baume à lèvres.

routine beauté

Démaquillage à l’eau micellaire

Pour le démaquillage, l’eau micellaire est idéale. La Créaline H2O de Bioderma est non agressive et ne desséchera pas notre peau. Nous vous conseillons de passer deux cotons sur votre peau pour être sûre d’être débarrassée de toutes traces de maquillage.

eau micellaire

Gel nettoyant pour purifier la peau

Le gel nettoyant est un indispensable selon nous, il va permettre de nettoyer notre peau en profondeur et éviter les points noirs et les boutons en effaçant toutes traces de pollution et de maquillage résistant. Le Gel Nettoyant Cleanance d’Avène est notre préféré, il n’agresse pas la peau et il la purifie en profondeur.

gel nettoyant cleanance avène

Soin adapté à notre peau pour réparer

Il est important de choisir un soin qui sera adapté à notre type de peau, et ciblé par rapport à nos petits soucis (peau sèche, boutons, brillance…). Par exemple, si nous avons de petites imperfections de peau et des boutons, on choisit un soin non gras et traitant les imperfections. Le Soin Emulsion Cleanance Expert d’Avène est notre préféré cet hiver.

soin emulsion cleanance avene

Baume à lèvres

Il est fondamental de ne pas oublier la bouche, très sensible à la pollution et au froid de l’hiver. Le baume à lèvres Erborian Doudoune sera notre nouvel allié pour des lèvres protégées et non desséchées. D’ailleurs, ça vous dit qu’on vous prépare un top 5 de nos baumes à lèvres préférés pour l’hiver ?

baume à lèvres erborian

Eau purifiante et dynamisante

Pour l’eau dynamisante et purifiante, nous avons sélectionné la bonne vieille eau précieuse qui promet un grain de peau lissé et unifié. On l’applique après notre routine démaquillage le soir avant de dormir, et le matin au réveil. On l’adore.

eau précieuse

Alimentation pour avoir une belle peau

Entretenir sa peau avec quelques produits, d’accord, mais il est important que l’alimentation suive aussi ! Manger équilibré nous aidera pour un bon nombre de petites choses (problèmes gastriques, problèmes de peau…). Alors, on se prépare une petite cure de vitamines C, on court acheter des légumes et on démarre !

alimentation

http://www.pinterest.com/pin/499829258618583756/

Les aliments luttant contre l’acné

Les fruits de mer sont bourrés d’oméga 3, mais aussi de zinc qui aide à lutter contre l’acné. Ils contiennent également du sélénium qui a un fort pouvoir anti-oxydant et qui aide à régénérer rapidement les cellules.

Les aliments bonne mine

Les fruits rouges comme les fraises, les framboises et myrtilles vont nous aider à avoir un joli teint.  Bourrés d’antioxydants, ils aident à régénérer vos cellules, et ont un pouvoir tonifiant et purifiant.

fruits rouges

Le kiwi est le fruit qui possède le plus de vitamines C et cette vitamine  vous aidera à garder une peau unifiée et élastique. Le thé vert est également très bénéfique pour la peau, il vous aidera à éliminer les toxines. L’huile d’olive aide quant à elle à lutter contre la peau sèche.

Recette Smoothie au kiwi et au thé vert

http://www.pinterest.com/pin/478577897875258284/

http://www.pinterest.com/pin/478577897875258284/

Il vous faut :

  • De l’eau
  • 2 à 3 kiwis
  • Du thé vert
  • 1 citron
  • Une bouilloire
  • Un récipient

Etape 1 : faites bouillir de l’eau dans votre bouilloire, puis infusez cette eau avec votre thé vert. Mettre au frigo votre thé vert.

Etape 2 : Pelez les kiwis, coupez-les en petits morceaux, puis écrasez-les à l’aide d’une fourchette.

Etape 3 : Incorporez dans un même récipient le thé vert refroidi et la mixture de kiwis.

Etape 4 : ajoutez-y du jus de citron, puis remuez le tout.

Etape 5 : versez votre smoothie dans de jolis verres, et dégustez !

Et vous les Roses, des conseils à nous donner pour une peau au top pour les fêtes?