Scrunchies vs headbands : quoi de neuf dans nos cheveux ?

band

Les scrunchies ou chouchous font leur grand retour ! Alors qu’ils étaient bannis de nos tiroirs depuis des années, nous les trouvons de plus en plus dans les rayons accessoires de nos boutiques préférées… Alors que faire ? Doit-on jeter nos chers headbands ? Doit-on plier sous la fashion dictature du scrunchie ?

Chez Rose Carpet, nous avons tout de même du mal à abandonner nos headbands… Ils sont beaux et si élégants. Ils donnent un style glamour à nos cheveux. Le grand plus des headbands, c’est qu’ils peuvent prendre plusieurs styles : perles, fleurs, tissu liberty, … tout est possible avec ce petit bijou pour les cheveux. Le point négatif : ils ne sont pas toujours faciles à porter. Ils peuvent facilement glisser quand on a les cheveux longs, et font parfois tâche portés sur des cheveux courts ou mi-longs.

Quant au scrunchie, il nous plaît aussi. Pourquoi ne pas mettre un peu de couleur dans nos cheveux cet été ? Ça changerait un peu des headbands et ça donnerait un côté vintage très à la mode.

Conclusion : nous retenons les headbands pour les soirées chics, portés avec une jolie robe et les scrunchies pour se balader sur la plage en short en jean et top coloré !

Tu en penses quoi toi ? Tu restes sur le headband classique ou tu passes au scrunchie plus foufou ?