Se maquiller comme la star Selena Gomez

Hello les Roses ! Aujourd’hui, Tanya Burr nous montre comment réaliser le maquillage quotidien de Selena Gomez et le résultat est CANON ! Surtout, si vous le réalisez chez vous, partagez le résultat sur les réseaux sociaux en nous identifiant… On a hâte de voir !

Se maquiller comme la star Selena Gomez

« Salut à tous ! Alors, pour la vidéo d’aujourd’hui, j’ai voulu m’inspirer du maquillage d’une star et en faire un tuto ! J’ai donc posté un tweet pour avoir des idées et beaucoup d’entre vous m’ont envoyé ce look. C’est celui de Selena Gomez.

Vous saviez que j’étais une grande fan de Selena Gomez ? Ca m’a beaucoup plu qu’autant de gens m’ait envoyé cette photo d’elle. Au lieu de faire l’un de ses super looks glamour de tapis rouge que j’ai déjà fait par le passé, j’ai voulu faire le genre de super look de ce genre-ci. Je sais que la plupart d’entre vous ne peuvent peut-être pas le voir.

Euh… c’est un genre de smoky marron vraiment subtil et sa peau est vraiment belle et éclatante. Elle est si jolie avec son brillant à lèvres pâle.

C’est le type de maquillage qu’elle porte quand elle fait du shopping avec ses copines, ou quand elle fait juste ses courses. En bref, elle a un look glamour et elle est très charmante. Donc, voici le look que je compte recréer pour vous aujourd’hui !

Je vais commencer par utiliser NARS pure radiant Tinted Moisturiser de la couleur Finland. Je viens de l’acheter à New York et j’avoue que ce sera sans doute mon nouveau produit fétiche. C’est magnifique ! C’est pratiquement comme si vous n’aviez rien mis ! Mais le produit donne l’impression que votre peau est plus saine, éclatante et il l’hydrate parfaitement.

Quand j’étais à New York, il faisait hyper froid. Mon nez a commencé à peler à certains endroits, on pouvait voir des morceaux de peaux mortes et c’était vraiment moche. J’ai aussi eu des rougeurs et ma peau était sèche au niveau de cette zone-ci. Mais ce produit m’a soulagé. Il a des vertus hydratantes et je pense qu’il comporte également des vertus bénéfiques pour la peau. Donc, je l’ai acheté parce qu’un mec m’en a mis sur la peau quand je me promenais dans les environs de Bloomingdale’s. Après, j’ai complètement accroché !

J’ai pris que ça sur mes doigts et je n’ai même pas à utiliser un pinceau pour l’appliquer.

J’utilise mon viseur en guise de miroir. Je vais l’étaler sur ma peau. Je pense que c’est le genre de base que porte Selena quand on la voit sortir. Ce que j’aime avec cette crème hydratante teintée, c’est que lorsque vous la répartissez bien sur votre visage, c’est comme si vous aviez simplement mis une crème hydratante.

P.-S. Je dois m’excuser pour mes ongles ébréchés. Je n’ai vraiment pas eu le temps de me faire les ongles.

Je vais ensuite utiliser le fond de teint NARS Radiant Creamy Concealer de la teinte Vanilla. Je l’ai aussi acheté quand j’étais à New York. Cette vidéo sera une « spéciale New-York » vu que ce sont les meilleurs produits de beauté que j’y ai trouvés. J’ai aussi acheté la nouvelle crème hydratante de NARS. Eh oui, j’ai donc acheté trois produits !! Le fond de teint, la crème hydratante et la crème hydratante teintée. Alors… Voilà tous les petits trésors de beauté que j’ai pour faire cette vidéo pour vous.

J’aime en mettre sous les yeux et autour de mon nez. Il y a aussi les petites tâches ici. Par contre, quand j’ai à les recouvrir, je mets une noisette du produit sur le dos de ma main et je n’utilise pas l’applicateur, parce que je trouve que ce n’est pas hygiénique. Après avoir touché cette zone de boutons, j’utilise une lotion antibactérienne pour me nettoyer les mains. Je ne sais pas comment je les ai eus. C’est peut-être à cause du vol. J’ai souvent une éruption cutanée juste après un vol. J’aime dire « après un vol », parce que c’est comme si je disais que j’ai été en vacances et non pas que j’ai juste pris un avion. C’est comme si je disais que je prenais mon envol, comme ça !

Je ne fais qu’utiliser mes doigts pour bien estomper le produit sur mon visage. C’est parce que je trouve que la chaleur de mes doigts est très utile pour bien estomper le fond de teint.

OK ! Maintenant que le fond de teint est bien estompé, je vais appliquer un peu de poudre bronzante. Je suis en train de me maquiller de façon très bizarre aujourd’hui. Normalement, je me serais maquillée les sourcils, mais j’ai eu envie de mettre la poudre et c’est ce que je vais faire.

Je vais utiliser ma poudre bronzante préférée, c’est celle de Bourjois couleur chocolat. Je crois que ça s’appelle un truc du genre : Délice de Poudre, un truc français. Et eum… ça a la tête d’une petite tablette de chocolat. Je vais en mettre en utilisant le pinceau Real Techniques Nic’s Picks Brush in Duo-Fiber Face Brush. C’est comme ça que ça s’appelle… Et la raison pour laquelle j’aime l’utiliser, c’est parce qu’il permet d’éliminer les excès de produit. Alors, je vais en prendre et donner un petit coup… Comme ça… Pour enlever l’excès de poudre. Bon, ça va de soi que Selena a un teint plus bronzé que le mien. Je suis bien plus pâle qu’elle. Eum… et, bien sûr, ce ne sera pas aussi foncé pour moi parce que j’aurai sûrement à mettre de la poudre bronzante toute la journée.

Alors, c’est sûr que je n’aurai pas un teint aussi foncé qu’elle, mais je vais mettre de la poudre bronzante. Elle utilise toujours un peu de poudre bronzante… comme ceci… sur la joue, ensuite sur la tempe, sur le front et sur le nez.

Voilà j’ai de jolies joues bronzées. Je vais passer à mes sourcils après, avant de terminer avec mon maquillage pour le visage. Je maquillerai mes yeux et mes sourcils. Alors, je vais utiliser de l’ombre à paupières MAC Mystery Eyeshadow, que j’utilise tout le temps, mais c’est uniquement pour les sourcils. Celui-ci.

Je vais utiliser le pinceau MAC numéro 266 pour en mettre. Je vais suivre la forme naturelle de mes sourcils, mais je remplis les zones où ce n’est pas assez fourni. Je dois donc en mettre un peu ici. Il ne faudrait pas trop en prendre sur le pinceau. L’idéal, c’est d’avoir la main légère quand vous comblez vos sourcils.

Les sourcils de Selena sont plutôt foncés, mais pas vraiment épais, alors je vais simplement suivre la forme naturelle des miens.

Sur la photo que je regarde, Selena a l’air d’avoir de l’ombre à paupières mat sous ses sourcils pour bien les mettre en évidence, alors je vais encore une fois utiliser une couleur de cette palette-ci, couleur Vanilla de MAC. Ce n’est pas tout à fait la couleur qu’il faudrait utiliser sous les sourcils pour les nuancer, vu que ce n’est pas vraiment mat, mais il n’est pas pour autant à effet chatoyant. Du coup, cela ne donnera pas un effet brillant exagéré juste en dessous des sourcils, dont je ne suis pas vraiment fan.

  1. Pour obtenir le look smoky eye idéal de tous les jours, je vais utiliser mon … By Terry Ombre Blackstar de couleur Bronze… ohhh… ce n’est pas la couleur que je voulais utiliser. J’ai pris le mauvais. Je voulais utiliser la couleur Bronze Moon. Du coup, je vais aller le chercher et je reviens !
  2. Voilà, j’ai eu le bon. Celui-ci s’appelle Bronze Moon. Ouep ! C’est ce que je voulais utiliser. Brown Perfection est un poil trop foncé. Il apporte quand même un joli effet, mais c’est quand même un peu trop foncé… Alors ce que je vais faire… vous pouvez voir que j’ai un pinceau MAC numéro 207 déjà prêt dans ma main. J’en mets sur ma paupière. Oh ce truc est si magnifique. Je ne l’ai pas utilisé depuis des lustres et le fait de le mettre m’a rappelé à quel point c’est une superbe couleur.

Je ne vais pas en mettre trop au-dessus. J’en mets seulement jusqu’ici. Ensuite, avec mon pinceau numéro 207… J’en ai accidentellement mis trop ici… Pff… Voilà.

Euh…donc j’estompe un peu…en fait… j’estompe beaucoup ! Il faut bien estomper. Ça s’estompe trop bien ! C’est le ton parfait et l’effet métallisé est trop beau ! Bon je sais que ce produit est plutôt cher, mais il est vraiment de qualité et il est très facile à estomper. Mais si vous recherchez quelque chose de pas cher, je pense que vous serez plutôt satisfaites avec les crayons pour les yeux Barry M Crayons. Je pense que le numéro… humm 2, si je ne me trompe pas, pourra faire l’affaire. Alors, je vais en passer sous mes yeux et je vais simplement utiliser mon doigt pour l’estomper parce que je ne veux pas trop en avoir vers le bas. Ensuite, je vais en mettre sur l’autre œil. Et c’est tout comme ombre à paupières qu’il faut utiliser… Utilisez uniquement une ombre à paupières crème autour de l’œil. Puis, sur l’image, on peut voir que Selena porte un genre d’eye-liner gel noir au ras des cils. Je le fais tout le temps, vu que ça me donne l’impression que mes cils sont plus épais. J’en mets en traçant un trait sans pour autant que ce soit épais et je le fais sans terminer par une courbe.

Je vais utiliser mon eye-liner gel Bobbi Brown Gel Liner et encore un pinceau MAC, numéro 266. J’aime bien l’estomper un peu avec mon doigt.

Alors, c’est un trait vraiment mince comme ceci et c’est à peine visible, mais ça fait un monde de différence. Il apporte de la définition à vos yeux. En journée, Selena a tendance à utiliser du crayon khôl marron à l’extérieur de ses yeux. J’utilise l’un de mes crayons préférés pour les yeux, de Rimmel. C’est un crayon khôl couleur sable (Sable Brown). Je vais en mettre juste ici, à l’extérieur de mes yeux. Ça me fait toujours faire des grimaces quand j’en mets.

Je pense que c’est le liner parfait pour un effet smokey en journée.

Je vais ensuite recourber mes cils… Et pour le mascara, je vais utiliser le mascara L’Oréal Voluminous Mascara vu que c’est celui que je kiffe le plus en ce moment. J’aime la petite brosse, comme ça je n’en mets pas partout. Je dis ça, mais je pourrais bien en mettre sur mon ombre à paupières… mais… on croise les doigts…

Je trouve que ce mascara aide à bien séparer mes cils et à apporter du volume. En gros, c’est un très bon mascara.

OK ! Je dois maintenant terminer le maquillage de mon visage. Je vais utiliser du blush MAC Ladyblush Cream Blusher. Quand j’étais en train de réfléchir aux maquillages que je comptais montrer dans cette vidéo, je choisissais parmi mes produits et je voulais trouver le blush parfait au teint éclatant de rose-pêche et c’était celui qui me semblait être le meilleur.

Il faudrait toujours tamponner un peu sur votre main d’abord, afin que vous n’en mettiez pas trop. J’adore l’effet du MAC Cream Blush. Je ne sais pas si vous parvenez à le voir.

On passe ensuite à mon étape préférée, à savoir utiliser comme un voile, la poudre MAC Cream Colour Base avec la couleur pêche nacré. C’est un enlumineur. Ce truc… oh, mon Dieu… Ça n’a pas l’air d’être un produit miracle dans le pot, mais attendez que j’en mette un peu sur mon doigt et vous serez en mode… WOW ! Vous avez surement dû me voir en utiliser dans l’une de mes précédentes vidéos. Alors, je tapote un peu sur la partie supérieure de ma joue. Puis, j’utilise un doigt propre, s’il y en a bien un que je n’ai pas déjà utilisé pour estomper l’ombre à paupières ! Juste pour estomper la poudre vers l’extérieur. Oh ça me gratte…

Et nous avons une très belle couleur… Ça se marie trop bien avec la couleur du blush Ladyblush. J’adore grave ! En plus, la peau de Selena est toujours éclatante et elle a toujours un teint hâlé sur le haut de ses pommettes. Ce produit capture parfaitement la lumière. Nick, la sœur de Jim, en porte tout le temps et je lui dis toujours : tes joues sont magnifiques, quel est ton truc ?

Et elle me répond : c’est juste le Cream Colour Base couleur Hush comme d’habitude… Puis pour les lèvres, j’utilise mon gloss pour les lèvres Tanya Burr Cosmetics lip gloss couleur Daydream, car c’est la couleur qui ressemble le plus à celle que porte Selena Gomez. Il y a un peu de brillants dedans. Désolée, je cherche mon téléphone pour jeter un autre coup d’œil à la photo. Ouais… son gloss est pâle et semble opaque comme celui-ci. Il a aussi un peu de brillants et semble être de la même teinte que celui-ci. J’ai donc pensé qu’il sera parfait.

J’adore cette couleur pour tous les jours.

Voilà le résultat de mon style de maquillage inspiré de Selena Gomez. J’aime trop ce look !!! En fait, je vais aller dans une salle de gym juste après même si ce n’est pas vraiment l’endroit le plus recommandé pour porter ce type de maquillage, mais si je ne transpire pas trop, ce sera encore bien quand je bougerai dans un autre endroit… Je pense que je vous ai donné un peu trop d’informations… c’est vraiment dégoûtant ! …

Cliquez sur le pouce vers le haut svp si vous aimeriez avoir plus de vidéos tuto comme celle-ci.

Ensuite, amusez-vous à essayer de reproduire ce style de maquillage et envoyez-moi les tweets de vos photos pour que je les voie et on se revoit pour la prochaine vidéo ! Byeeee ! »