Sigma maquillage : le crashtest

Hello les Roses ! Comme vous le savez, le maquillage c’est un peu notre dada chez Rose Carpet, on adore ! Aujourd’hui, on voulait vous parler de la marque Sigma, une marque de maquillage venant tout droit du Minnesota !

sigma maquillage

Sigma maquillage

Egalement appelé Sigma Beauty à l’étranger, cette marque de cosmétiques internationale dispose d’une large gamme de pinceaux, mais également de soins et d’accessoires. La marque a été créée en 2008, par Simone Oliveira et son mari, Xavier Filho. Les deux ont de fortes connaissances scientifiques grâce à leurs métiers respectifs ! Du coup, cela a considérablement crédibilisé la marque au fil du temps.

Sigma est très connu pour sa gamme de pinceaux, designés par les créateurs eux-même. Ils sont même allés jusqu’à créer une ligne « vegan » de pinceaux avec de la fibre synthétique. Leur notoriété a grandi grâce aux blogueuses beauté mais également grâce aux magazines beauté comme Glamour ou xoJane. Petite info exclusive : le make up artist de Kim Kardashian ne jure que par Sigma !

 sigma maquillage

Conseil maquillage yeux

Vous l’aurez compris, Sigma maquillage possède des outils idéaux pour réaliser de beaux smokey et mettre en valeur votre regard. Avant toute chose, on se munit : d’une base de fard à paupières pour que vos ombres à paupières tiennent bien, ressortent plus vifs et surtout, pour qu’ils ne s’incrustent pas dans les plis de l’œil. Ensuite, il faudra vous munir de pinceaux : un pinceau plat pour appliquer la couleur, un pinceau estompeur pour créer de beaux dégradés, un pinceau biseauté pour le trait d’eye-liner, et un pinceau crayon pour la muqueuse. Et c’est parti, on est ready !

sigma maquillage

Maquillage yeux bruns

Les couleurs qui vous vont le mieux aux yeux marrons sont assez nombreuses : les violets, le gris, le noir, le cuivre, le doré, les bruns, .. et même le bleu nuit ! On évite le côté mat des fards et on opte pour le côté irisé pour embellir le regard. Pour intensifier votre regard, on opte pour un mascara ou un eyeliner ! Surtout, on n’oublie pas non plus de travailler ses sourcils à l’aide d’un crayon gras (mais pas trop foncé non plus). On évite par contre les couleurs froides : le turquoise, l’argent, le vert, le rose. Les couleurs pastels sont également à proscrire car elles ont tendance à ternir le visage. Aujourd’hui on vous a composé un joli smokey à base de vieux rose, de doré et de brun pour un joli regard profond et romantique.

maquillage yeux bruns

Maquillage yeux bleus

Vous avez les yeux bleus ? Vous pouvez presque tout oser ! Du bleu, du orange, du violet, du brun .. On s’amuse et on fait ce qui nous plait. Du coup, pour l’association maquillage que l’on vous propose aujourd’hui, on a décidé de s’inspirer d’Elsa de la Reine des Neiges (parce qu’on sait à quel point vous l’adorer!). Appliquez en base un joli blanc nacré, en point central une touche de rose, et en coin externe, un joli bleu givré ! On n’oublie pas d’apporter des points de lumières en appliquant le fard blanc également en coin interne de l’œil et sous l’arcade sourcilière !

maquillage yeux bleus

Maquillage yeux verts

Votre couleur complémentaire est le .. Rouge ! Si vous avez peur de ne pas l’assumer, on le choisit couleur marsala (on vous parle de cette couleur de l’année juste ici). Ce genre de couleur permettra de raviver votre iris. Vous pouvez oser les tons froids comme le mauve, le pourpre, le rose pâle ou le gris .. mais également les tons chauds comme les bruns, les abricots et les taupes. Aujourd’hui, on a opté pour un beau gris perlé, du lilas et du pourpre pour charmer 😉

maquillage yeux verts