Des lèvres à croquer pour la St Valentin

Coucou les Roses !

J-12 avant le D-day !  En hiver, nos lèvres souffrent du froid et du chauffage qui a tendance a les déshydrater .. Mais ne vous inquiétez pas les Roses, Emmy vous a concocté une petite recette de gommage pour avec des lèvres à croquer et vous donne ses petites astuces pour une bouche gourmande !

ben & jerrys lipstick

http://www.pinterest.com/pin/423971752390629131/

Recette DIY gommage pour les lèvres

Pour commencer, il faut élaborer notre gommage. Pour se faire, il vous faut :

  • du sucre en poudre (préférez le coloré comme Emmy qui a choisi du sucre de barbe à papa pour le fun !)
  • de l’huile végétale de jojoba
  • du miel d’acacia

Si vous suivez à la lettre cette recette, votre gommage est comestible ! Miam !

Instruction : Mélangez une cuillère de miel avec une cuillère de sucre de barbe à papa. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile végétale et laissez votre gommage dans un lieu frais.

Appliquez votre gommage sur vos lèvres tout en frottant en formant de petits cercles. Celui-ci vous débarrassera des peaux mortes et vous aurez de jolies lèvres pulpeuses !

baume à lèvres

http://www.pinterest.com/pin/568086940470579276/

Astuces contre les lèvres gercées

En premier lieu, ne pas oublier de s’hydrater : on boit. Et on privilégie l’eau, le thé et les infusions !

Ensuite, on stoppe les mauvaises habitudes : fini d’arracher et de mordiller ses petites peaux.

Emmy a un chouchou en terme de baume à lèvres, c’est le Carmex ! Mais attention, le Carmex est à base d’huile minérale ..

Il faut bien différencier les baumes aux huiles minérales des baumes aux huiles végétales et animales :

Les baumes à base d’huile minérale ne vont pas nourrir vos lèvres en profondeur. A la manière du baume Carmex, ils vont créer une paroie protectrice afin d’avoir l’aspect « lèvres repulpées ». C’est un corps gras occlusif dérivé des hydrocarbures (qui vient donc du pétrole !), souvent utilisé en cosmétiques pour assouplir la peau et empêcher le dessèchement en agissant comme agent occlusif. Elle est donc utilisée très souvent pour les baumes à lèvres. Cette huile est non-écologique, trop occlusive (défavorable à l’oxygénation de la peau). Voilà pourquoi lorsqu’on commence à mettre ce genre de baume, on est obligé d’en remettre une couche toutes les heures toujours en ayant l’impression de lèvres sèches.

Si vous voulez retrouver notre top 5 de nos baumes à lèvres de l’hiver, c’est par ici !

Les baumes à lèvres à base d’huile végétale et animale sont eux vivement conseillés : ils nourrissent en profondeur et repulperont vos lèvres en un rien de temps ! Le seul petit défaut ? Vous ne pourrez pas les conserver longtemps car ces produits naturels contiennent peu voire pas de conservateurs.

Et vous les Roses, est-ce que vous vérifiez la composition de vos produits de beauté lorsque vous en achetez ? Dites-nous tout en commentaires !