Sourcils on fleek : tampons à sourcils et postiches

Publié le par

Les Roses, coucou ! Il est temps de faire un petit point sourcils on fleek, parce qu’on ne sait pas si vous avez vu mais deux nouvelles inventions sont en train de se faire une place sur les vibes des instagram : les tampons à sourcils, et les sourcils postiches ! Quid de ces méthodes ? Bon plan pour les flemmardes, ou fausse bonne idée ?

sourcils on fleek parfaits bruns

Pinterest @mariesoleilmalfoy.tumblr.com

Si au naturel, vos sourcils  sont plus branchés plume que on fleek, que vous aimeriez les dompter mais que c’est en général l’instant flemme-galère-pas-envie-nooooooon de votre routine makeup, peut-être que le tampon à sourcils ou les sourcils postiches vont changer votre vie ?

Au départ, quand on les a découverts, on s’est dit « Mouais, encore des gadgets beauté WTF et inutiles. » Mais on s’est dit que ça méritait quand même une petite investigation.

Parce que dans le monde des gadgets beauté, il y les trucs WTF un peu dans l’esprit des collants manucurés, et aussi les petits objets malins qui peuvent nous changer la vie comme le vamp stamp ou le beauty blender.

Le Tampon à Sourcils : comment dessiner ses sourcils en deux temps trois mouvements

Dans l’idée, pourquoi pas ? Un tampon pour les sourcils, qui applique de la poudre, c’est pas bête. Le problème, c’est qu’il y a tellement de formes de sourcils différentes !

Alors parfois ça passe, mais à en croire les internets, souvent ça casse. Démonstration :

Et parfois on dirait que ça casse, mais en fait non !

Tout n’est pas à jeter dans le concept. Le tampon à sourcils peut être un bon plan pour les filles aux sourcils naturellement épais, comme le montre Eimadolly dans cette vidéo qui nous a semblé de loin la plus chouette pour se faire un avis :

Si ça vous paraît pas mal dans l’idée, mais que la forme ne vous convient pas, grande nouvelle : vous pouvez fabriquer vous-mêmes votre tampon avec votre forme de sourcils à vous !

Les sourcils postiches : des sourcils parfaits sans rien faire (ou presque) ? Avis.

En vrai, on avoue tout : on a un peu fait la grimace quand on nous a parlé des sourcils postiches. Parce que se mettre une perruque de sourcils, au départ, ça nous a pas paru méga folichon. Et puis on a surfé sur les internets.

Et franchement, force est de constater que ça peut être une solution vraiment cool pour celles qui ont des tout petits sourcils tout fins, le temps qu’une bonne cure d’huile de ricin remette du poil dans tout ça !

#sold 😂

Une publication partagée par Hung Vanngo (@hungvanngo) le

Conçus initialement pour les personnes souffrant d’alopécie, c’est-à-dire d’une absence de poils et notamment de sourcils, souvent des suites d’une chimiothérapie, ces faux sourcils commencent à se faire une place dans l’univers de la beauté.

Nous, on ne va pas vous mentir : entre les tampons et les postiches, on choisit le naturel alors on propose de laisser nos sourcils vivre leurs vies comme ils le souhaitent !

Et vous les Roses, qu’est-ce que vous pensez des tampons pour sourcils et des sourcils pastiches ?