Spécial St Valentin : comment cacher ses cernes

Hello les Roses ! J-14 avant la St Valentin ! Alors forcément, on a voulu vous préparer des articles très spéciaux pour les 14 prochains jours, histoire d’être au top le Jour-J ! Et qu’on la fête entre amis, en amoureux ou en solitaire, ces conseils sont bons pour nous toutes !

Aujourd’hui on retrouve Marie et ses conseils pour avoir un regard lumineux et surtout, camoufler ses cernes disgracieuses.

marie enjoyphoenix

Quelle est la différence entre un anti-cernes et un concealer ?

Un concealer, c’est  un correcteur. Il est là pour camoufler vos petites imperfections. Le Super Stay 24h de Gemey Maybelline est le préféré de Marie. Sous forme liquide, mais plus épais qu’un anti-cernes normal, le concelear se pose exclusivement sur les boutons et non sur les cernes. Pourquoi ? Car sa texture,  trop épaisse, risque d’accentuer les cernes plus que de les camoufler…

Pour l’application, il suffit d’appliquer une petite quantité de produit à l’endroit désiré, puis tapoter avec son doigt. Il existe également le stick de Rimmel que l’on vous conseille. Sous forme de rouge à lèvres, la texture est un peu plus pâteuse mais la couvrance est excellente. Directement au doigt, on applique et on module la couvrance.

anti-cernes

Comment cacher ses cernes et avoir un regard plus lumineux ?

L’anti-cernes a une texture plus fluide et plus liquide que le concealer. Il doit être beaucoup plus lumineux au niveau de la teinte que le concealer. Il s’applique sur les cernes et dans le coin interne de l’oeil pour apporter un point de lumière. N’oubliez pas de travailler la matière en tapotant avec le doigt. Choisissez toujours votre anti-cernes une teinte plus claire que votre fond de teint habituel pour un effet défatigué. Si vous avez tendance à être violacée au niveau du raz des cils inférieur, rapprochez le maximum possible de la ligne le produit. On n’oublie pas de poudrer pour fixer l’anti-cernes et le concealer.

marie anti-cernes

Les conseils de Marie EnjoyPhoenix :

  • Tapoter délicatement à l’aide de vos doigts tout le long de la cerne pour la décongestionner et faire circuler correctement le sang à cet endroit.
  • Mettre deux petites cuillères au frigo et les appliquer sur vos yeux le matin pour réactiver la circulation du sang

On n’hésites pas à mettre ces conseils en application dès maintenant pour être fin prête le 14 les Roses !