Spécial St Valentin : une belle crinière avec extensions

extensions

Coucou les Roses ! Aujourd’hui on vous livre notre avis concernant le cas extensions. Les extensions, c’est soit l’amour, soit la haine. Certaines adorent, d’autres détestent. Nous aussi on avait envie de nous faire notre avis sur le sujet, et voilà ce qu’on en pense !

cheveux extensions

https://www.pinterest.com/pin/134334001361373090/

Comment avoir de beaux cheveux ?

Laissez nous vous donner notre premier conseil indispensable pour arborer les extensions : avant d’envisager la possibilité de porter des extensions, il faut arborer de beaux cheveux pas trop abîmés et surtout, être soigneuse ! Les filles, si vous avez tendance à négliger vos cheveux, on vous déconseille les extensions…

Si vous n’êtes pas trop extensions mais avides de conseils sur comment avoir de beaux cheveux et avoir la plus jolie crinière pour la St Valentin, vous êtes également tombées au bon endroit !

Faire un masque 1 fois par semaine :

Pour réaliser le masque, on vous conseille des produits naturels ! Moins vous mettrez de silicones dans vos cheveux, mieux cela sera pour la santé de vos cheveux. Vous verrez la différence au fil du temps les Roses !

Si vous avez un budget riquiqui, on se fabrique notre propre masque ! Voici notre petite recette facile :

  • Un bol
  • Un oeuf
  • De l’huile d’argan (ou d’olive)

Etape 1 : Versez dans un bol une cuillère d’huile d’olive (ou d’huile d’argan), puis ajoutez y un oeuf : mélangez.

Etape 2 : Appliquez sur toute la longueur de vos cheveux et laisser poser environ 20 minutes (30 si vous avez le temps).

Etape 3 : Rincez puis laver vos cheveux avec votre shampooing.

Faire un gommage de temps en temps :

Un gommage pour les cheveux ?! Oui les Roses ! Les cheveux comme la peau doivent être gommés de temps en temps ! Le gommage permet de purifier, stimuler et donner de l’oxygène au cuir chevelu souvent étouffé par les impuretés. Il permet également de faire pousser ses cheveux plus rapidement! Néanmoins si vous avez les cheveux colorés, on évite les gommages fréquents  car cela risque de délaver votre coloration. Il vous faut :

  • Quelques gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang
  • 5 ml d’huile de ricin
  • Une cuillère d’après shampoing (choisissez le bio de préférence)
  • du marc de café

Etape 1 : Mélangez tous les ingrédients

Etape 2 : Appliquez la mixture mèche par mèche sur cheveux humides puis massez la chevelure.

Etape 3 : Laissez poser 20 minutes, et rincez à l’eau chaude. Puis finissez avec votre shampooing habituel.

Comment appliquer les extensions ?

Il existe plusieurs façons d’accrocher et réaliser des extensions :

  • les extensions tressées : qui abîment considérablement le cheveu car les extensions sont souvent assez lourdes et donc cela tire directement à la racine, ce qui casse le cheveu…
  • les extensions collées : qui ont tendance à abîmer le cheveu à long terme.
  • les extensions à pinces : ou l’alternative que l’on préfère ! On peut les accrocher quand bon nous semble, et le soir venu, on les retire comme on enlèverait un t-shirt, tout simplement !
  • les extensions sous forme de headband : une alternative que l’on aime beaucoup aussi et que Emmy et Marie ont testé dans la vidéo !

Et vous les Roses, avez-vous déjà testé les extensions ?