Tendances maquillage automne hiver 2016

Publié le par

Hello les Roses ! Maintenant que l’été est passé, il est temps de parler de quelque chose de vraiment, vraiment important. Alors parlons peu, parlons bien : parlons tendances maquillage automne hiver 2016. Parce qu’on n’est pas venues ici pour beurrer des mouillettes.

Tendances maquillage automne hiver 2016

Pinterest @Astuces de filles

Tendances maquillage automne hiver 2016

Entre les tendances qui font de la résistance, celles qui font leur come-back et celles qui sont toutes fraîches, toutes neuves, on vous le dit : on aura de quoi faire les Roses. Smoky eyes, teint halé, paillettes ou encore gloss mouillé devraient faire palpiter la sphère du make-up pour finir 2016 et commencer 2017 en beauté.

Côté teint : tendance glowy et halée

Tendances maquillage automne hiver 2016

Pinterest @funfashioncriminales.tumblr.com

En cet automne hiver 2016, la tendance sera au glowy et au soleil. Le non-touring avait déjà commencé à se faire une place cet été, et il va continuer dans sa lancée pour l’automne. L’highlighter sera donc le meilleur ami de vos pommettes, de vos sourcils et de votre arc de cupidon.

La tendance sera également au teint légèrement hâlé, doré par le soleil. Ça sera donc le moment de tricher en sortant nos plus jolis bronzers pour faire honneur à la lumière et au soleil, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Un regard smoky et pailleté

Tendances maquillage automne hiver 2016

Pinterest @coffeeplss.tumblr.com

Les prunes, bleus marine, verts sapin et autres anthracites charbonneux feront leur come-back cet hiver, pour affronter le froid avec un regard de panthère.

Par ailleurs, ça fait un moment que les paillettes font leur petit bonhomme de chemin pour s’incruster dans les tendances maquillage. Elles seront carrément au poil et sauront apporter une petite touche de peps dans les tendances de cet automne hiver 2016.

Sourire dark vs. bouche glossy

Tendances maquillage automne hiver 2016

Pinterest @2ou3choses-que-je-sais-de-lui.tumblr.com

Cette année marquera le retour du gloss brillant et pigmenté, mais on continuera aussi sur la lancée des rouges mats et darks de l’hiver dernier. On pourra donc alterner entre un rouge cerise mouillé et un rouge violine ou noir bleuté mat, pour le plaisir d’être à la fois belle, inconstante, pleine de surprises.

Sourcils discrets

Tendances maquillage automne hiver 2016

Pinterest @Style.com

On n’est pas très sûres d’être convaincues, mais la tendance a cartonné à la dernière fashion week, c’est donc une information à ne pas prendre à la légère. Pour les brunes, comme pour les blondes, le sourcil foncé et très structuré laisserait place au sourcil éclairci voire décoloré : bonjour crayons pour sourcils clairs, donc !

Voilà les Roses, vous savez tout. Alors, elles vous branchent les tendances maquillage automne hiver 2016 ?