Test des Cushion Cream

Hello les Roses ! On retrouve la jolie Marine pour un crashtest des cushion creams que l’on trouve désormais sur le marché !

cushion cream

Test Cushion Creams

On vous en parlait déjà ici avec la Cushion Cream de Lancôme Miracle Cushion testée par Marie : la Cushion Cream, c’est un fond de teint nouvelle génération. En Corée elle est déjà très populaire. La Cushion Cream se rapproche de la BB crème dans ses fonctions : elle maquille, elle unifie, elle protège et elle hydrate !

Marine a décidé de nous livrer ses premières impressions sur 3 cushion creams différentes :

  • Etude House (marque Coréenne qui confère un teint glowy)
  • Laneige (packaging chic et rechargeable)
  • Lancôme
  • Iope (produit provenant d’Asie, marque leader sur le marché des Cushion cream, il s’en vend une toutes les 30 sec)

etude house

Quels sont les différents produits de teint ?

Il existe désormais plusieurs types de produits sur le marché qui officient comme un fond de teint.

Il existe pour commencer plusieurs sortes de fond de teint : les fonds de teint en poudre compact, les fonds de teint liquides, les fonds de teint crèmes.. Bref, il y en a pour tous les goûts et tous les types de peau ! Pour savoir celui qui vous conviendrait le mieux, retrouvez ici notre article détaillé sur les fonds de teint.

A côté du fond de teint classique, nous avons vu naître de multiples produits de teint remplissant la même fonction : l’unification de la peau, le camouflage des imperfections, etc. Les voici :

La Cushion Cream (contenant original, sous forme de boitier avec houpette pour attraper la juste dose de produit), produit en provenance directe de Corée.

BB crème

La BB crème alias Blemish Balm Cream ou baume anti-imperfections  est un soin de beauté d’abord commercialisé en Asie puis importé en Occident en 2012. Cette crème est multifonction, elle combine les avantages d’un soin hydratant, mais également réparateur, rédacteur d’éclats, correcteur et protecteur anti-UV1.

bb cream

https://www.pinterest.com/pin/295759900505042543/

CC crème

La CC Cream ou la Color Control Cream vient également d’Asie mais contrairement à la BB crème, elle contrôle la couleur du teint en s’adaptant aux différents types de carnations grâce à des pigments encapsulés libérés au moment de l’utilisation. La CC crème est également un soin visage alliant hydratation, protection solaire et effet illuminateur.

cc cream

https://www.pinterest.com/pin/381469030908835901/

DD crème

La petite nouvelle, c’est la DD cream ou Daily Défense cream. C’est un soin de jour plutôt axé anti-âge. Sa texture est moins couvrante que les BB et CC cream.

Et vous les Roses, vous êtes plus BB cream ou fond de teint classique ? Dites-nous en commentaires !