On a testé pour vous la nouvelle boutique l’Oréal Paris

Publié le par

Hello les Roses !

On continue la semaine en parlant de make-up, pour nous motiver un peu. On connait toutes la marque de maquillage L’Oréal Paris, que l’on trouve en supermarché ou parfumeries, et pour laquelle on a souvent dû négocier des heures avec nos parents, quand on flashait sur un mascara ou un vernis, en faisant les courses. « Je viens faire les courses mais en échange on pourra acheter un gloss ? Steuplaiiiiit maman ! »

photo presse L'Oréal Paris

Une ouverture en pleine fashion week

Eh bien les roses, la marque vient d’ouvrir sa première boutique à Paris, en pleine fashion week, et ça a fait beaucoup de bruit. Lors de l’ouverture jeudi soir, plusieurs influenceuses étaient présentes et avaient même le droit à un mini-corner pour parler de leurs produits préférés. Kenza, YoumakeFashion ou encore Noholita, chacune avait sélectionné ses favoris.

www.influenth.com

@kenzasmg

Dimanche soir, la marque organisait aussi une soirée « Gold Obsession », et on a découvert, pour l’occasion, un filtre snapchat doré. La classe non ?

snapchat de Kenza

@kenzasmg

Un très beau lancement pour une boutique… un peu spéciale

On nous a promis une expérience boutique inédite, mais quoi de mieux que d’aller la tester en vrai et surtout incognito ? Bon, la première fois qu’on y est allées, on a même pas pu y rentrer car il y avait trop de monde, et une file d’attente qui nous a découragées. Aujourd’hui, on a décidé de retenter l’expérience, iPhone en poche pour les photos, et esprit bien concentré pour pouvoir vous débriefer. Première impression en arrivant ? « Mais c’est minuscule! »

img_6767

Très vite, on se rend compte que la taille importe peu, tant il y a de choix et de produits variés. En voyant toutes les sortes de mascara, de rouge à lèvres on était comme des petites filles dans un magasin de jouets ! A tel point qu’on est reparties sans rien, parce qu’on avait déjà passé trop de temps à admirer les moindres recoins de la boutique.

Surtout qu’en plus de proposer tous les produits de maquillage de la marque, vous pouvez aussi trouver des teintes exclusives et des déclinaisons disponibles nulle part ailleurs ! Et là, l’argument qui nous a achevées arrive … les produits sont moins chers que dans certaines grandes surfaces ou parfumeries. Oui oui.

Un bar à look pour rester tendance à petit prix

Ce qui nous a plu aussi, c’est le côté « tutos make up » et conseils beauté de la boutique. Les produits sont regroupés par thème: « face », « lips » ou « eyes » et à chaque fois une illustration explique comment appliquer le maquillage, et quelle gamme choisir en fonction de l’effet recherché.

loreal paris tuto

Et si comme nous, vous cherchez un look complet pour assortir vos yeux à votre bouche et à vos ongles, le « bar à look » vous propose 6 box différentes par mois ! Nous on hésite encore entre la #goldfever et la #goldcouture! Instant bon plan: chaque box vous permet de bénéficier de réductions sur les 3 produits qu’elle contient. Mais rassurez-vous, si vous n’habitez pas la région parisienne ou que vous ne pouvez pas vous déplacer, les looks sont disponibles aussi sur internet !

img_0437-2

Une boutique 100% connectée

On passe sur le mur digital qui relaye les infos Instagram de la marque pour s’attarder sur le côté « testing » qui nous a beaucoup plus attirées. Si vous non plus vous n’aimez pas utiliser les produits testeurs, déjà passés sur plein de bouches ou de peaux et que ça vous dégoûte un peu… Bonne nouvelle ! L’Oréal a installé des tablettes numériques et grâce à l’application Makeup Genius, vous pouvez tester tous les produits en réalité augmentée. Pratique non ? 

img_0444-2

Alors si comme nous vous souhaitez aller y faire un tour, la boutique se trouve au 62 rue de Caumartin dans le 9e. Et pour vous les roses qui n’habitez pas Paris, don’t worry, vous trouverez plein de chouettes offres sur la e-boutique de la marque.

A très vite les filles ! 🙂