Votre nouvel indispensable beauté : l’huile de coco !

BACK TO BASICS

 Le retour aux produits naturels s’impose comme l’une des plus fortes tendances beauté du moment ! Un ras-le-bol général et une méfiance grandissante face à tous ces produits aux compo chimiques plus que douteuses, autant d’éléments qui nous donnent envie de retourner aux sources… D’autant qu’il faut avouer que l’offre des produits de beauté bio et écolo s’est largement améliorée ces derniers temps ! Terminée l’époque où les packagings étaient laids et les odeurs pas terribles, aujourd’hui, la tendance est à la beauté naturelle et les marques l’ont bien compris !

© https://www.pinterest.com/pin/478648266617925322/

©https://www.pinterest.com/pin/478648266617925322/

L’HUILE DE COCO

 Chez Rose Carpet, on adhère totalement à cette tendance et on essaie donc de se tourner vers des alternatives d’origines naturelles. Du coup, on voulait vous parler de certains de nos produits favoris. Aujourd’hui, il s’agit de l’huile de coco… Un produit multi-usage, à petit prix, respectueux de l’environnement et très bon pour nous : comment ne pas craquer ?

Très recommandée pour les peaux sèches ou abimées, ou les cheveux secs et crépus, l’huile de coco est avant tout un excellent produit aux propriétés nourrissantes et apaisantes. En plus, pour ne rien gâcher, elle sent très bon : son odeur sucrée laisse un doux parfum qui n’est pas sans nous rappeler l’été et les plages de sable blanc !

L’huile de coco peut s’utiliser pure ou mélangée à d’autres huiles essentielles ou végétales lors de la fabrication de cosmétiques maison par exemple ! Surtout, pas de panique : l‘huile de coco, aussi appelée beurre de coco, se solidifie à une température inférieure à 25 °C mais cela ne modifie absolument pas ni sa qualité, ni ses propriétés ! Il vous est possible de la réchauffer, si besoin, avant utilisation en la passant sous de l’eau tiède pour la liquéfier un peu.

© https://www.pinterest.com/pin/300333868871031047/

https://www.pinterest.com/pin/300333868871031047/

VOTRE HUILE DE COCO

 On récapitule : vous pouvez donc utiliser l’huile de coco pour votre visage, vos lèvres, votre corps, vos cheveux et même sur vos dents !

 Vous pouvez vous procurer ce nouvel indispensable beauté dans les magasins Naturalia ainsi que sur leur site Internet : l’huile de coco de chez Bioplanète.

Chez Rose Carpet, nous sommes complètement dingues de l’huile végétale vierge de coco de chez Aroma Zone, que vous pouvez retrouver dans leur boutique parisienne ou sur leur e-shop ! D’ailleurs, vous trouverez sur le site d’Aroma Zone une multitude de recettes pour fabriquer vous-mêmes vos cosmétiques à base d’huile de coco.

Quant à vous les Roses, pensez-vous passer aux cosmétiques d’origines naturelles ? D’ailleurs, dites-nous si vous utilisez de l’huile de coco et si oui, comment ?

Et pour finir, une petite infographie qui recense encore d’autres utilisations de l’huile de coco :

© https://www.pinterest.com/pin/449234131556105287/

https://www.pinterest.com/pin/449234131556105287/