10 lieux à Londres pour PotterHeads avertis <3 Harry Potter

Les Roses, coucou ! Avis aux PotterHeads ! Si l’envie vous vient d’aller faire un tour du côté de la ville de Big Ben et de la Queen Elizabeth, on vous a concocté une sélection de 10 lieux à Londres qui vous embarqueront sur les traces d’Harry Potter ! Attention vous êtes prêtes ? C’est parti !

10 lieux à Londres potterheads Harry Potter

Pinterest @New York Habitat

10 lieux à Londres pour PotterHeads avertis : lieux de tournage d’Harry Potter

Et c’est parti pour la visite des 10 lieux à Londres qui mettront en joie les PotterHeads de l’extrême !

1. La gare de Saint Pancras qui en jette

Lorsque Harry et Ron empruntent la voiture volante du père Weasley dans Harry Potter et la chambre des secrets, à défaut d’avoir emprunté la voie 9 3/4, ils décollent du parvis de la super belle gare de St Pancras ! Et ça tombe bien : c’est là qu’arrive l’Eurostar, donc c’est le spot parfait pour commencer votre visite de PotterHead !

2.Le quai 9 3/4 à King’s Cross

Bonne nouvelle : juste à côté de St Pancras, il y a l’autre gare, King’s Cross, et surtout…la voie 9 3/4 !

3. l’ambassade d’Australie pour faire un bisou aux gobelins

Si on veut faire les choses bien, après la gare, direction la banque Gringotts aka l’ambassade d’Australie ! En vrai, on ne peut pas vraiment aller se promener à l’intérieur…Mais quand même : c’est bien trop cool !!!

4. Le Leadenhall Market pour chercher l’emplacement du Chaudron Baveur

Après Gringotts, direction le Chemin de Traverse, qui est en fait un marché couvert hyper joli !

5. Les serpents sympas du zoo de Londres

Si on veut s’entraîner à parler aux serpents, il faut aller leur faire un coucou au zoo de Londres, où la scène d’anniversaire de Dudley a été tournée.

6. L’escalier en colimaçon de la Cathédrale Saint Paul

Entrez par l’entrée principale, prenez la grande porte à droite qui vous mènera, sur la droite avant les caisses, à un grand escalier en spirale qu’on n’a pas le droit de prendre en photo…Celui qu’ont emprunté nos apprentis sorciers pour se rendre en cours de divination dans Le Prisonnier d’Azkaban !

7. Le millenium Bridge qui se porte comme un charme

Juste à côté de Saint Paul, le Millenium Bridge est assez cool et impressionnant à voir ! On a assisté à sa destruction par les Mangemorts au début du Prince de Sang Mêlé, mais…c’était juste pour de faux (of course, dear) !

8. Le Lambeth Bridge, pont du Magicobus

C’est sur ce pont que, dans Le Prisonnier d’Azkaban, le Magicobus se faufile entre deux bus impériaux.

9. Picadilly Circus

Incontournable de Londres même pour les moldus qui ne connaissent rien à Harry Potter, c’est là qu’Hermione, Ron et Harry se télé-transportent pour fuir les Mangemorts dans Les Reliques de la Mort – Partie 1.

10. Les Studios Harry Potter de Leavesden

Vous découvrirez les coulisses de la saga, dans ces studios Warner Bros où tout a commencé…10 lieux à Londres potterheads Harry Potter

Ça donne envie d’un petit week-end british, vous ne trouvez pas les PotterHeads ?