5 choses que vous ne saviez pas sur le bikini

Publié le par

Hello les Roses, parce qu’être en maillot de bain c’est bien, mais pouvoir faire son intéressante en maillot de bain, c’est mieux, voici 5 choses que vous ne saviez pas sur le bikini. Vous pourrez épater la galerie avec votre bronzage de princesse, mais aussi avec votre culture G à tomber par terre. Tout ce qu’on aime !

5 choses que vous ne saviez pas sur le bikini

Michelin Bernardini lors de la 1e présentation du bikini en 1946 / Pinterest @buzzfeed.com

5 choses que vous ne saviez pas sur le bikini

Le bikini a été inventé en 1946 par un ingénieur automobile français. Oui. Ingénieur automobile. Non, nous non plus on ne comprend pas. Mais avouez que ça en bouchera un coin à vos potes entre deux limonades. (Bon en vrai, c’est parce qu’entre deux voitures, Louis Réard gérait le magasin de fringues de sa mère)

Le bikini tient son nom de l’essai atomique réalisé par les Etats-Unis deux jours avant sa création sur l’atoll de Bikini. C’est d’la bombe.

Aucune mannequin professionnelle n’a accepté d’en faire la promotion parce qu’elles trouvaient ça trop choquant. Il faut dire que c’était la première fois qu’on exhibait tant de chair en public dans un cadre quotidien. C’est donc une danseuse de 19 ans, Micheline Bernardini, qui a joué les mannequins en herbe.

En France, le bikini a été censuré peu après sa création sur la côte Atlantique où il a été interdit. Mais il était autorisé sur toutes les plages de la Méditerranée. Oui, là aussi on est un peu perdues.

5 choses que vous ne saviez pas sur le bikini

Pinterest @Buzzfeed.com

Marilyn Monroe aux Etats-Unis, et Brigitte Bardot en France, ont choqué tout le monde en s’affichant en bikini en 1953. Mais grâce à elles, c’est vite devenu un must hyper tendance.

5 choses que vous ne saviez pas sur le bikini

Marilyn en bikini en 1953 / Pinterest @divinemarilyn.canalblog.com

En Allemagne, le bikini a été censuré jusqu’en 1970. Ils ont dû se rendre à l’évidence : pendant la seconde moitié des années 1950, ça a été la fête du bikini. Il s’est peu à peu démocratisé pour devenir super hype dans les années 1960.

5 choses que vous ne saviez pas sur le bikini

Brigitte en bikini en 1953 / Pinterest @missbrigittebardot.tumblr.com

Voilà les Roses ! C’était la minute wiki-bikini ! C’est quand même rigolo de savoir tout ça, vous ne trouvez pas ? D’autant que le maillot de bain une pièce commence à redevenir tendance !

Bisous !