Les 5 raisons d’aller voir Pierre Lapin au cinéma !

Il est de retour, notre Pierre Lapin préféré revient le 4 avril prochain pour de nouvelles aventures !

pierre-lapin

Animal Logic

Si vous êtes né avant 2000, vous l’aurez sûrement croisé dans le dessin animé beaucoup trop cute : Pierre Lapin. Avec le lapin blanc d’Alice, c’est le rongeur le plus famous et intergénérationnel du monde, alors quand on a su que son histoire allait être adaptée au cinéma, on était juste au top !

On a vu le film et pour plusieurs raisons, ça vaut vraiment le coup. On en a réuni 5 pour pas trop vous spoiler !

#1 DES AVENTURES EXTRA

Les aventures de Pierre Lapin c’est surtout des fights entre lui et M. McGregor (le voisin pas sympa). Le truc c’est que le voisin possède un potager comme on en rêve et il veut pas partager. Mais tu vois ce petit détail, Pierre Lapin il s’en fiche et il passe son temps à aller faire des sales coups à ce vieux grincheux.

Heureusement, il y a aussi une super voisine qui kiffe les lapins, elle est un peu Brigitte Bardoisée sur les bords mais grâce à elle, les lapins ont la vie plus facile.

pierre lapin

Animal Logic

#2 INTERGÉNÉRATIONNEL

La story de Pierre Lapin est aussi vieille que ta gm. D’ailleurs, si tu es né en 1902 : tu as pu découvrir les aventures de Petter The Rabbit dans les livres pour enfants de l’écrivaine anglaise Beatrix Potter.

Et oui, véritable star internationale auprès des quinqua, Pierre Lapin a commencé sa carrière en illustration. Et les péripéties du lapin étaient tellement sympas que plus tard, une série animée a été réalisée rien que pour lui !

Donc en gros, ce film, toute ta famille va le kiffer. Il y a une alliance entre le vieux conte et la réalisation moderne qui fait qu’on est fan dès les premières minutes.

pierre lapin

Animal Logic

#3 HILARANT

Ensuite, parce-que c’est hilarant ! Le lapin est tellement effronté, il met KO des humains et nous fait mourir de rire avec ses blagues directement adressées aux spectateurs. On n’a qu’une envie : qu’il nous adopte pour passer le reste de notre vie à kiffer avec les animaux de la forêt.

Ce film est tellement décalé que vous pourrez même apprécier une soirée en mode -Very Bad Trip- des animaux de la forêt. Oui c’est wtf, mais en même temps c’est mignon. On tient le combo parfait avec ce film les gars.

pierre lapin

Animal Logic

#4 PAYSAGES DE FOU

Aussi parce que le film a été tourné dans une région magnifique de l’Angleterre, qui nous plonge très facilement dans l’univers du conte. Mais il y a également certaines scènes tournées en plein coeur de Londres.

Vous pourrez notamment apprécier une visite guidée par un rongeur de la célèbre capitale et de ses coins iconiques comme le grand magasin Harrods (l’équivalent de nos Galeries Lafayette).

pierre lapin

Animal Logic

#5 PARCE QUE C’EST TROP MIGNON

On va pas se mentir, tout le monde ressort du film avec un giant maxi sourire et une bonne dose de cuteness. Et pour cause ! Dans Pierre Lapin, ça rigole et ça chante à foison. On adore aussi l’esprit « moral et valeur »  qu’apporte le conte, ça nous rappelle qu’il faut profiter de la vie et que si t’es sympa avec ton voisin, il sera sympa avec toi.

Alors en attendant de retrouver Pierre Lapin et son squad de lapins le 4 avril prochain, on vous laisse avec la bande annonce.