Vous allez adorer le film Demi-sœurs !

Publié le par

Le film tant attendu « Demi-sœurs » de Saphia Azzeddine et François-Régis Jeanne sort aujourd’hui ! On a eu l’occasion de le voir en avant-première et c’était clairement de la bombe !

Demi-soeurs-film

SND

Lauren, ravissante it-girl de 29 ans, tente de percer dans le milieu de la mode en écumant les soirées parisiennes. Olivia, 28 ans et un rien psychorigide, a deux obsessions : sauver la confiserie de ses parents, et se trouver le mari idéal. A 26 ans, Salma, jeune professeur d’histoire fougueuse, vit encore chez sa mère en banlieue. Leurs routes n’ont aucune raison de se croiser… Jusqu’au jour où, à la mort de leur père biologique qu’elles n’ont jamais connu, elles héritent ensemble d’un splendide appartement parisien. Pour ces trois sœurs qui n’ont rien en commun, la cohabitation va s’avérer pour le moins explosive…

Alors, sympa non ? Si vous n’êtes pas encore convaincues, on vous sort l’artirie lourde :

Pourquoi aller voir le film Demi-sœurs ?!

Déjà, parce que c’est une histoire farfelue. Vous vous imaginez vous, découvrir que vous avez deux sœurs de religions, cultures et histoires différentes de la vôtre ? Que vous allez recevoir un appartement de folie et que votre vie sera, de ce fait, totalement bouleversée ? Ça donne clairement envie de s’avoir comment les filles vont s’en sortir ! Parce que nous, à leurs places, on ne sait pas ce que ça aurait donné…

Même si on sent la net inspiration du film « Les Trois Frères » de Didier Bourdon et Bernard Campan, l’histoire s’en détache assez rapidement en laissant juste la base de l’intrigue, à savoir : un parent léguant un héritage à trois enfants qui ne se connaissent pas.

demi-soeurs-film

SND

En plus de ça, les actrices sont tout simplement : au top. Alice David, Charlotte Gabris et Sabrina Ouazani nous ont impressionnées ! Le personnage de Lauren, interprétée par Alice David, lui correspond à 200% ! La it-girl dégage une assurance de queen avec ses looks toujours plus tendances les uns que les autres. Mais tous ces artifices sont en réalité un masque qu’elle porte pour cacher ses failles…

Dans le personnage d’Olivia, joué par Charlotte Gabris, on retrouve une femme déterminée et sûre d’elle, qui veut à tout prix mener à bien sa carrière et sa vie amoureuse comme elle l’entend. Mais tout ne se passe pas tout à fait comme elle l’espérerait et elle va apprendre à faire des compromis !

Salma, c’est notre gros coup de cœur. Interprétée par Sabrina Ouazani, la jolie brune est la benjamine du trio. De loin la plus mature des trois, Salma a néanmoins du mal à prendre son envol et à quitter le domicile familiale. Cet héritage, c’est aussi l’opportunité pour elle de laisser place à l’inconnu et d’enfin vivre sa vie avec tous les risques qu’elle propose.

demi-soeurs-film

SND

Demi-sœurs, un film drôle mais aussi touchant

En plus de digérer cette nouvelle assez bouleversante, elles vont devoir se battre ensemble pour conserver l’appartement de leur père biologique. Et oui, la famille « officielle » du défunt ne souhaite pas partager ce bien et surtout : ne veut absolument pas les intégrer dans leur monde. Elles vont devoir apprendre rapidement à baisser leurs gardes et se laisser mutuellement la chance de devenir de véritables sœurs.

Et même si tout les oppose, vous allez voir qu’elles deviendront rapidement inséparables…

demi-soeurs-film

SND

Mais surtout : C’est délicieusement drôle ! Le film enchaîne des blagues percutantes sur les sujets les plus touchy, à savoir la religion, les clichés et les beaufs. En somme, vous allez vous ré-ga-ler.

Vous l’aurez compris, nous avons clairement adoré le film mais, on ne pouvait pas vous poser ça là comme ça, sans vous offrir la possibilité d’aller le voir à votre tour… Alors rendez-vous sur notre page Facebook pour tenter de remporter 10×2 places de cinéma !

YESSSSSSSS 🎉