Alexandra Lamy était 3 fois moins payée que Jean Dujardin sur Un Gars, Une Fille

Publié le par

17 ans après Un Gars, Une Fille, Alexandra Lamy dénonce.

Nous avons tous été marqué par la célèbre sitcom des années 2000 « Un Gars, Une fille ». Aujourd’hui, l’actrice principale révèle qu’elle gagnait beaucoup moins que Jean Dujardin : pour un rôle de la même importance.

Alors que les dénonciations sur les injustices hommes-femmes dans le monde du cinéma sont en expansion, l’actrice française Alexandra Lamy revient sur le déséquilibre salariale entre elle et son ancien partenaire Jean Dujardin.

un-gars-une-fille-salaire-écart

Production 22

« Je ne touchais que le tiers du salaire de Jean dans Un Gars, Une Fille »

Dans une interview donnée au quotidien belge La Dernière Heure; l’actrice s’est exprimée sur l’inégalité des salaires entre l’interprète de Loulou et Chouchou.

« Je ne touchais que le tiers du salaire de Jean, alors que la série était produite par trois femmes et qu’on avait une directrice des programmes. »

Elle souligne que son partenaire de l’époque a dû se battre auprès de la production pour qu’elle puisse toucher le même salaire que lui.

« Au bout de huit ou neuf mois, j’en parle à Jean. Il était d’autant plus scandalisé que c’était souvent moi qui réécrivais les textes ou les adaptais.

Je faisais plus de boulot que lui et je touchais nettement moins. Jean s’est rendu dans le bureau des productrices. Et a exigé que je gagne la même chose que lui, sinon il quittait le programme. Les hommes étaient plus scandalisés que les femmes par cette situation. »

Alexandra Lamy s’ajoute à la liste des nombreuses actrices qui n’ont plus peur de dénoncer ces inégalités qui ne devraient plus exister aujourd’hui.