Vous allez adorer le nouveau Marvel : Black Panther !

Publié le par

BIG NEWS ! 

Le dernier Marvel sort la semaine prochaine et promis, vous n’êtes pas prêt de passer à côté ! Cette fois-ci, la célèbre maison d’édition sort du lourd avec un scénario qui nous laisse sans voix.

Au programme : Story incroyable, casting de rêve, paysages à couper le souffle, effets spéciaux de dingue et méchants bien badass. Sans vous spoiler, voici les raisons pour lesquelles vous devez absolument voir ce film :

Black Panther - Marvel

Black Panther – Marvel

Avec Black Panther, Marvel nous sort le grand jeu. C’est l’histoire de T’Challa, qui, après la mort de son père, devient roi du Wakanda, un pays isolé mais technologiquement très avancé. C’est en rentrant chez lui pour prendre sa place sur le trône qu’un vieil ennemi resurgit, son courage est mis à rude épreuve. Il est entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du royaume mais aussi celui du monde entier. Confronté à la traîtrise et au danger, le jeune roi va devoir faire appel à ses alliés et libérer toute la puissance de Black Panther pour vaincre ses adversaires, et protéger son peuple et son mode de vie.

Black Panther, ça parle aussi d’un monde à part où reigne en harmonie les anciennes traditions et influences spirituelles africaines dans un monde hyper développé d’un point de vue technologique. Ce qui nous a plu, ce sont les différences entres les civilisations. Le film nous fait nous questionner sur nos ambitions à aider les autres si ça peut mettre en danger les gens qu’on aime…

Un Marvel qui sort du lot !

En plus d’être politique et très actuelle dans sa critique de la société, Black Panther met en avant une civilisation très riche. La culture afro est enfin représentée de façon spectaculaire et autant vous dire que c’est un vrai régal visuel et auditif !

On a aussi adoré les différentes mise en avant des personnages. En effet, le film n’est pas seulement centré sur le héros mais aussi sur les personnages secondaires qui ont une importance cruciale. On retrouve avec plaisir des méchants à la fois dark mais aussi blagueurs et des héros pris dans une spirale de compromis.

La place des femmes est aussi très intéressante, ni sexualisées ou laissées de côté : ici, elles sont badass et on adore ça !

N’hésitez pas et laissez-vous tenter par cette superbe mise en scène aux décors incroyables et à la bande originale hyper recherchée (bonus : vous allez pouvoir vous régaler de la voix de Kendrick Lamar).

Alors, convaincu ?

En attendant le 13 février prochain, on vous laisse avec la bande annonce :