Archie dans Riverdale la série vs la BD

Hello les Roses ! Parce qu’il nous tarde de découvrir ce que nous réserve la saison 2 de Riverdale, on s’est intéressées à la BD qui a inspiré la série, baptisée Archie Comics. Et une question s’est posée : est-ce qu’Archie, Betty, Veronica et les autres personnages de la série sont fidèles à ceux du comics ? C’est le moment d’enquêter sur leurs différences… Et on commence avec Archie ! Prêtes ? C’est parti !

k.j. apa archie riverdale

Pinterest @pamplemoosse.canalblog.com

Riverdale : la série vs les Archie Comics

D’abord, sachez qu’il y a deux version de la BD Archie Comics. Une première version est sortie en 1941, et elle apparaît vraiment old school à nos yeux de Roses aujourd’hui.

archie comics riverdale

Twitter @comicbooks

Mais il existe une seconde version, baptisée New Riverdale et publiée en 2015, qui est quant à elle nettement plus proche de l’univers de la série.

archie comics new riverdale

Pinterest @Archie Comics

On vous le montre tout de suite avec Archie !

K.J. Apa, fidèle à l’Archie de la BD ?

Archie Andrews est le lycéen américain type : un mec sympathique, populaire, qui aime le sport, la musique, et qui travaille bien à l’école.

C’est un ado qui essaie de bien faire, mais qui n’y arrive pas toujours.

On peut dire que le personnage de la série est assez proche du héros de comics originel, même si physiquement, il s’inspire plus du nouvel Archie de New Riverdale.

archie new riverdale

Pinterest @comixology.fr

Sauf qu’avec K.J. Apa, il est un peu moins niais, un peu moins intello et même un peu plus musclé (et beaucoup plus souvent torse nu par la même occasion !)

Par ailleurs, dans Archie Comics, Archie est un maladroit invétéré au coeur d’artichaut qui n’arrive pas à choisir entre Betty et Veronica.

Or, les créateurs de la série ont très clairement voulu accentuer le trait, en lui inventant même une liaison pas très légale avec Ms Grundy (enfin, celle qu’on croit être Ms Grundy en tous cas !)….qui ressemblait à ça dans la BD :

ms grundy riverdale archie comics

Pinterest @comicvine.com

On a compris le message : le personnage d’Archie campé par K.J. Apa est plus torturé sentimentalement parlant, et surtout plus sombre que celui des Archie Comics.

Quand on sait que les créateurs de la série nous réservent un Archie encore plus sombre dans la saison 2, on se demande bien ce qui va se passer…

Vivement le 11 octobre, et gros bisous les Roses !