Barbie rend hommage à des femmes inspirantes et badass

Publié le par

Aujourd’hui les Roses, on parle Barbie ! Oui, parce que figurez-vous que la célèbre poupée n’en finit pas d’évoluer et de s’affranchir de son image de bimbo blonde mono corps. Mattel vient en effet de sortir une collection qui nous met en joie, parce qu’elle rend hommage à des femmes incroyables et dinguement inspirantes. Pour dire aux petites filles que dans la vie, on peut devenir la femme qu’on veut !

barbie role models

Twitter @preenonline / Mattel

Barbie role model, l’hommage à Hélène Darroze, Frida Kahlo, Katherine Johnson ou encore Patty Jenkins

Il est bien loin le temps où toutes les Barbie se ressemblaient, avaient le même corps, la même couleur de peau, les mêmes cheveux et les mêmes ambitions dans la vie (c’est à dire aucune, en dehors du fait de se faire coiffer par des petites filles).

Aujourd’hui, à l’occasion de la journée de la femme, Mattel lance une collection de Barbie féministe baptisée « Role Models », pour inspirer les petites filles à devenir la femme qu’elles veulent.

Le mot d’ordre : ♥  Tu peux être tout ce que tu veux.  ♥

Mattel a ainsi créé une dizaine de poupées Barbie à l’effigie de grandes femmes badass, sportives, artistes, scientifiques, chefs, et tant d’autres choses susceptibles de nourrir les rêves des petites filles pour les encourager à suivre leurs rêves #DreamBigPrincess.

Parmi elles, Frida Kahlo, artiste féministe emblématique, Katherine Johnson, mathématicienne et physiciennes de la NASA, Patty Jenkins, réalisatrice ou encore, Hélène Darroze, la célèbre chef cuistot française qui nous a donné faim dans Top Chef !

Après avoir donné des formes réalistes à Barbie, Mattel s’engage pour que les femmes de demain soient fortes, bien dans leur peau, et se sentent libres d’être elles-mêmes en s’inspirant de femmes badass, et on trouve ça génial.

Joyeuse journée de la femme les Roses ! Accrochez-vous à vos rêves comme ces femmes formidables, parce que vous pouvez être tout ce que vous voulez. C’est Barbie qui le dit ! Bisous bisous !