L’Occitane sort son baume tout doux solidaire !

Publié le par

Hello les Roses ! On se retrouve aujourd’hui pour vous parler de notre petit coup de coeur de la semaine, un adorable petit baume solidaire déniché chez L’Occitane ! Et celui-ci a une particularité qu’il est important de noter : il est solidaire. Et c’est certainement la cause qu’il soutient qui en a fait notre coup de coeur de la semaine.

L’Occitane sort son baume tout doux solidaire !

Ce baume porte le doux nom de Baume Tout Doux. Il est désormais disponible en boutiques mais également sur le web et ce depuis le 24 février. Et oui, il fait des lèvres toutes douces et hydratées. Mais en réalité, si on l’aime autant, c’est parce que ce baume a une histoire. Voilà plus de 30 ans que L’Occitane a crée des liens avec les femmes du Burkina Faso. Ces femmes détiennent un secret beauté que L’Occitane met en place d’honneur dans ses produits : le karité. Et depuis toutes ces années, L’Occitane travaille main dans la main avec ces femmes dans la production de ce beurre précieux (17 000 femmes dans les coopératives à ce jour, c’est quand même quelque chose !).

baume tout doux solidaire

Et parce que le karité est sensible à la douceur des femmes, la Fondation L’Occitane leur rend hommage chaque année lors de la Journée de la Femme le 8 mars. Cette année, c’est en versant 100% des bénéfices de ce nouveau Baume aux ONG soutenant le leadership féminin que L’Occitane montre son implication.

Au delà d’une belle cause, ce baume est une pure merveille : du beurre de karité mêlé au parfum féminin de la rose, portant en lui un savoir-faire africain à travers sa concentration en karité (98,6 %) qui aide à nourrir les lèvres en profondeur.

Le packaging est quant à lui un petit bijou : des teintes chamarrées faisant écho aux tissus Wax africains qui viennent orner le produit d’une aura festive.

Que pensez-vous de ce petit baume tout doux L’Occitane les Roses ?