Top 10 Emma Watson: les plus grosses ressemblances entre Belle et Hermione !

Publié le mercredi 15 mars 2017 par Pauline Vanecloo

Les roses !

Vous le savez depuis des moins maintenant, on adore Emma Watson, qu’on trouve canonissime, simple et dont on salue vraiment toutes les prises de position ! On l’aime de l’amour !

Et surtout, elle fait le lien entre nos deux univers préférs, Disney et Harry Potter, en jouant Belle et Hermione. Avez-vous vu la dernière vidéo qui est sortie sur Emma, toute petite, qui sabotait les scènes d’Harry Potter ? Elle était déjà trop cute.

On adore son jeu de rôle dans la Belle et la Bête, et surtout on est super  intéressées par tous les liens entre Harry Potter avec La Belle et la Bête. Par exemple, on vous parlait l’autre jour du clin d’oeil à Neuville Londubat dans le générique de La Belle et la Bête ou du mash-up qui remplace la Bête par Voldemort.

Aujourd’hui, on revient avec une autre comparaison entre La Belle et la Bête et Harry Potter. On a décidé de comparer les deux personnages joués par Emma Watson, Hermione et Belle. Quels point communs ont ces deux jeunes filles ?

1. Ce sont des jeunes filles ordinaires qui entrent dans un monde surnaturel

Hermione est une moldue, aucunement destinée à briller dans le monde de sorciers et pourtant… elle s’illustre par son intelligence et trouve très vite une place incontournable dans les aventures d’Harry Potter.

Belle est une simple villageoise, qui se retrouve dans un château enchanté où les objets parlent et où un homme est transformé en bête.

2. Ce sont deux jeunes filles intelligentes et passionnées de lecture

Belle apprend aux jeunes de son village à lire, elle dévore tous les bouquins disponibles, quand Hermione s’illustre par son intelligence vraiment hors du commun. elle retient tout, à tout lu avant même d’entrer en première année de Poudlard…

3. Elles ont du mal à trouver leur place

Belle est constamment montrée du doigt dans le village, moquée car elle est différente, là où Hermione s’attire les foudres et la jalousie des autres par son côté « première de classe » et « madame je sais tout ». Mais on l’aime quand même <3 !

Dans la chanson « Belle », on comprend que les villageois la trouvent bizarre.

« Quelle fille étrange cette Belle »

4. Elles adorent les bêtes

Hermione s’entend bien avec le demi-frère d’Hagrid. Belle tombe amoureuse du prince transformé en Bête.

5. Elles vivent dans des châteaux

Des châteaux magiiiiques ! Avec des objets et des tableaux qui parlent !

6. Elles font passer leur famille avant tout

Hermione est prête à faire oublier à ses parents son existence pour les protéger. Belle préfère s’enfermer dans un cachot à la place de son père.

7. Elles ont des robes dinguissimes et un style vestimentaire en commun

On ne s’étendra pas sur la super robe jaune de Belle, mais on vous fait volontiers un parallèle avec la robe rose que porte Hermione au bad dans Harry Potter et la coupe de feu. Sa coiffure rappellerait pas celle de Belle par hasard ? 🙂

8. Elles se battent contre les injustices

Belle ne supporte pas la discrimination envers la Bête et s’interpose devant Gaston qui veut tuer le prince.

Hermione fait partie de ligues et assos originales et n’hésite pas à foutre son poing dans la figure de Drago. *parcequillemeritetrop*

9. Elles entrent toujours dans les pièces qui leur sont interdites d’accès

Même pas besoin de justifier… elles fourrent toujours leur nez partout. Curiosité quand tu nous tiens !

10. Elles sont toutes les deux à cheval sur les bonnes manières

Belle dévisage avec insistance la Bête qui se goinfre et boit sa soupe un peu « salement », quand Hermione accorde beaucoup d’attention à la bonne tenue à table…