Betty Cooper dans Riverdale la série vs les Archie Comics

Hey ho les summer Roses ! Aujourd’hui, on continue dans notre lancée Riverdale, en nous intéressant d’un peu plus près à la mignonne Betty Cooper. Après Archie et Jughead, c’est le moment de voir si la Betty de la série est fidèle, ou pas, à celle des Archie Comics.

betty lili reinhart

Pinterest @pamplemoosse.canalblog.com

La Betty Cooper de la série, très différente de celle des comics ?

Comme pour les personnages d’Archie et de Jughead, les créateurs de la série Riverdale ont jugé bon de faire de Betty Cooper un personnage plus sombre que dans les BD.

Sauf que paradoxalement, elle apparaît beaucoup plus lisse et sage que le personnage créé en 1941, et revisité dans les New Riverdale de 2015.

Lili Reinhart de Riverdale vs Betty Cooper dans les BD

L’actrice Lili Reinhart donne à Betty une allure de petite fille sage et jolie. C’est ce que les créateurs de la série ont cherché à mettre en avant, en s’éloignant délibérément de la Betty des comics.

En effet, dans la version de 1941, Betty, c’est la gentille blonde, toujours prête à rendre service, qui espère conquérir une bonne fois pour toutes le coeur d’Archie, face à sa rivale brune : Veronica.

Son personnage évolue pas mal dans la nouvelle version des Archie Comics, les New Riverdale de 2015, où elle apparaît comme une fille un peu garçon manqué.

betty cooper archie comics new riverdale

Twitter @ToylabHQ

Il y a donc pas mal de changements concernant Betty dans la série !

D’abord, les créateurs de Riverdale ont choisi d’atténuer le conflit entre Betty et Veronica. Au lieu d’être des rivales, elles deviennent très vite amies, ce qui constitue une grande prise de liberté par rapport aux BD.

Par ailleurs, la mère de Betty est présentée de manière très singulière dans la série : autoritaire et manipulatrice, elle met énormément de pression sur Betty, qui apparaît comme une jeune femme  introvertie et manquant de confiance en elle.

Enfin, sa romance avec Jughead est un élément nouveau qu’on est impatientes de voir évoluer dans la saison 2…

On adore Betty ! Et vous les Roses, qui est votre personnage de Riverdale préféré ? Bisous !