Camila Mendes se confie sur ses troubles alimentaires

Publié le par

Les Roses ! Vous savez à quel point on apprécie la petite troupe du casting de Riverdale… Et bien ils se trouve qu’ils ont tous des ressources cachées et que ce sont des personnes extraordinaires dans la vie. Aujourd’hui, on a décidé de faire un focus spécial sur Camila Mendes (AKA Veronica).

La jolie brune a en effet annoncé publiquement qu’elle apportait son soutien à une association dédiée aux personnes victimes de troubles alimentaires (dont les maladies les plus connues sont l’anorexie et la boulimie).  Ces maladies touchent énormément les jeunes filles, surtout avec l’omniprésence des réseaux sociaux qui nous confrontent en permanence à des physiques parfaits. Les standards de beauté commencent à évoluer, certes, mais la minceur est toujours reine. Et lorsqu’on ne correspond pas à ces standards, on peut se sentir extrêmement mal dans sa peau. Enjoy Phoenix en avait d’ailleurs fait l’objet d’une vidéo dont on vous a parlé ici.

Cette cause nous touche tout particulièrement chez Rose Carpet, parce qu’on sait que l’image de soi est un sujet très compliqué, surtout à l’adolescence. On ne se voit jamais de la même manière que les autres, et parfois, traverser certaines épreuves nous amène à avoir des comportements qui peuvent nous mettre en danger et dont il est compliqué de se sortir toute seule.

Alors, quand on voit que des célébrités en parler publiquement et qui se servent de leur expérience personnelle pour aider les autres, on ne peut qu’applaudir et saluer leur initiatives. Voici les mots de Camila :

link in bio ♥️

Une publication partagée par Camila Mendes (@camimendes) le

« Je ne pourrais pas être plus heureuse d’avoir pris cette décision de m’engager auprès du ProjectHEAL. D’expérience, je peux vous dire que les troubles alimentaires sont une vraie maladie mentale. J’ai grandi en voyant ma sœur en souffrir pendant de nombreuses années et j’ai aussi souffert de certains symptômes à plusieurs périodes de ma vie. Je rejoins Project HEAL pour tenter de briser les tabous associés aux troubles alimentaires. »

On espère qu’elle inspirera beaucoup de gens à faire comme elle. En tout cas, les Roses, n’oubliez pas que vous n’êtes pas seules.

On vous embrasse très fort !