Carte des lieux où changer ta cup : merci Clean your Cup !

Les Roses coucou ! La cup, ou coupe menstruelle, ça vous dit quelque chose ? Vous l’avez adoptée ? Vous y songez ? Ça ne vous dit rien qui vaille, parce que bonjour les galères pour la vider et la nettoyer ? Cet article devrait vous intéresser. Pourquoi ? Parce qu’on vous présente Clean Your Cup, le site internet qui recense les lieux où l’on peut changer sa cup tranquillou bilou. L’idée de génie quoi !

cup coupe menstruelle

Instagram @cleanyourcup

Trouver le lieu idéal pour changer sa cup grâce à une carte cup friendly ? Merci Clean Your Cup

Nous, la cup, on doit bien le dire : on est conquises. Finies les dépenses exorbitantes tous les mois, fini le sentiment de participer activement à la pollution de notre petite planète, fini les produits chimiques : notre vie a clairement changé depuis qu’on a passé le cap.

Oui mais voilà : c’est vrai que, quand on est en vadrouille, lorsque la question de vider sa cup se pose, ce n’est pas toujours hyper simple de trouver un endroit cup friendly où il est possible de la laver en toute discrétion.

cup coupe menstruelle

Instagram @cleanyourcup

Tout ce qu’on demande au fond, c’est un petit lavabo rien que pour nous, pas très éloigné des toilettes, avec de l’eau et du savon. Sauf que le problème, c’est que ce n’est pas si facile à trouver.

C’est le constat qu’a fait Fanny, 30 ans, adepte de la cup depuis 4 ans. Alors elle a décidé de prendre le taureau par les cornes en lançant le projet « Clean your Cup ».

cup coupe menstruelle

Instagram @cleanyourcup

« Clean your Cup », c’est une initiative qui se veut à la fois globale et collaborative : il s’agit pour Fanny de créer une communauté de nanas partout dans le monde, des « ambassadrices », qui puissent identifier les endroits cup friendly ou #cupsafe où il fait bon changer sa cup, en sorte que Fanny puisse les rajouter sur sa carte « Clean your Cup ».

Tu aimes le concept ? Tu aimes sortir ? Tu aimes ta cup, faire pipi et rencontrer de nouvelles toilettes ?

Alors peut-être voudrais-tu rejoindre la team et devenir ambassadrice ?

Easy : tu t’inscris sur le site, Fanny t’envoie des autocollants, et lorsque tu rencontres des toilettes cupsafe, tu dégaines ton sticker « Clean your Cup » et tu communiques l’adresse à Fanny via son site !

cup coupe menstruelle

Instagram @cleanyourcup

Lancé depuis le 8 février 2017, le projet compte déjà une quarantaine d’ambassadrices dans le monde entier !

On trouve l’idée géniale, d’autant que ça permet de parler de règles dans l’espace public, sans tabou. Et ça, ça fait du BIEN !

On vous laisse avec une super vidéo bonus, où Sophie Riche explique comment ne pas s’en mettre plein les doigts quand on vide sa cup – pratique ! – et on vous embrasse les Roses !