Charlie+Charlotte de Shannon Lee Alexander

Hey les Roses ! Aujourd’hui on vous parle lecture avec un livre qui nous a beaucoup touché, Charlie+Charlotte de Shannon Lee Alexander qui sort justement en librairie aujourd’hui !

Charlie+Charlotte de Shannon Lee Alexander - couverture

L’histoire de Charlie+Charlotte de Shannon Lee Alexander

Charlie va dans un lycée scientifique qui forme des futurs scientifiques, ingénieurs et mathématiciens. Sa vie entière tourne autour de ses études, il est le meilleur dans toutes les matières sauf en littérature !

Charlotte est une artiste et ne se sépare jamais de son carnet de croquis, ses doigts sont toujours pleins de crayon.

Alors quand Charlie effleure le tatouage de la jeune fille c’est deux univers qui se télescopent !

Charlotte devient une équation bien difficile à résoudre pour ce geek qui croyait maîtriser son avenir !

Sa vie en sera irrémédiablement chamboulée !

Charlie+Charlotte de Shannon Lee Alexander - citation

Notre avis

On découvre au début surtout l’univers de Charlie, sa façon d’appréhender le monde et les êtres qui l’entourent. Ses relations difficiles avec les filles et son incompréhension des relations sociales.

Quand Charlotte rentre dans sa vie c’est une explosion de sentiments qu’il a du mal à comprendre et qui chamboule son univers. Quant à Charlotte on la découvre petit à petit à travers les yeux de Charlie, et on s’aperçoit rapidement qu’elle cache un secret.

Ce roman d’apprentissage monte en intensité au fur et à mesure pour atteindre une profondeur émouvante quand l’univers poétique et artistique de Charlotte se fond avec l’esprit scientifique de Charlie.

On ne voudrait pas vous dévoiler le secret de Charlotte alors on garde la fin pour nous !

Vous l’aurez compris c’est un livre qui nous a plu et que l’on vous conseille en cette période de rentrée mais attention préparez vos mouchoirs !

On vous souhaite une très bonne lecture les Roses ! Et surtout n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé si vous vous décidez à le lire !

On vous embrasse !