Cheveux fluorescents : la folie du glow in the dark

Hello les Roses ! Aujourd’hui, on vous parle d’une tendance qui nous intrigue : celle des cheveux fluorescents – et non pas phosphorescents ! On connaissait les tie and dye pastels et les cheveux arc-en-ciel, mais là on entre dans une toute nouvelle catégorie : celle du glow in the dark !

cheveux fluorescents

Pinterest @Mély Nyan

WHAT ?!…Des cheveux fluorescents ?

Mais oui ! C’est super dingue mais avec un potentiel carrément joli ! Alors comment ça marche ? Comme pour une coloration très pigmentée, il s’agit d’abord de décolorer les mèches de cheveux qui s’apprêtent à rayonner avec panache à la lueur d’une lumière noire. On applique ensuite la couleur, composée de pigments fluorescents.

Du coup, à la lumière du jour, votre crinière de rêve se pare des couleurs que vous avez choisies, en mode cheveux arc-en-ciel. Mais au moment de faire la fête sous une lampe UV, ils s’illuminent pour créer un résultat assez hallucinant et totalement électrique. Vous pouvez les mettre en valeur en optant pour différentes coiffures, et il y a fort à parier que vous serez la diva de la soirée ! Sans compter que vos amis ne risqueront pas de vous perdre dans la foule ébahie par votre grain de folie !

cheveux fluorescents rainbow

Pinterest @Pauline Lgl

Fluorescence et déclinaisons rainbow à tout va

Et pourquoi pas plonger la tête la première dans l’extravagance en optant pour des rainbow eyebrows, et en mangeant un savoureux rainbow bagel ?!

cheveux fluorescents stila lip liner fluo

Pinterest @Nath d’Andrade

Vous pourriez aussi peindre vos ongles dans des tons fluorescents, armées de votre Stila lip Liner fluorescent, ou vous faire faire un tatouage fluorescent éphémère, autre tendance qui nous botte et met de la folie dans les soirées obscures sur fond de lumière noire !

Bon, petit bémol : on ne sait pas trop dans quel mesure ces produits abîment vos cheveux, vos lèvres, vos sourcils, votre peau ou vos bagels… On imagine quand même que ce n’est probablement pas au top du healthy ou du eco-friendly…

cheveux fluorescents tatouage fluorescent

Pinterest @Franco Palmucci

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez les Roses ?

Louise, le 19.01.16