Tout savoir sur Cœur de Pirate

coeur de pirate

Cœur de pirate ou Béatrice Martin est pianiste de formation. Cette jeune artiste canadienne a commencé sa carrière en postant ses titres sur  MySpace. Elle a commencé à se faire connaitre en tant que claviériste pour Bonjour Brumaire. Cette expérience a été un véritable tremplin pour sa carrière qui lui a permis de lancer son premier album. « Cœur de Pirate », le premier album de l’artiste sort ainsi au Canada en 2008. C’est un condensé de tubes pop, en français, qui lui fit connaitre un succès retentissant avec à la clé ses premières récompenses.

Commença alors pour elle une série de concerts. Son album est lancé par la maison Barclay en 2009 en France, ce qui permit à l’artiste de connaitre un succès bien au-delà des frontières de son Canada natal. La consécration arriva en 2010 pour l’artiste qui reçut une victoire de la musique pour son titre « Comme des enfants »

L’artiste connu un véritable succès avec cet album qui devint triple disque de platine en France. À ce jour, Cœur de Pirate aurait vendu plus d’un million de copies mondialement! Sur ce premier album, la chanteuse collabore notamment avec Julien Doré. Elle chante également avec Francis Cabrel, Indochine et Roch Voisine notamment.

Pour celles qui seraient passées à côté de la chanson Hélène en duo avec Roch Voisine cliquez ici.

Retrouvez le lien vers « Golden Baby » une autre chanson phare de la chanteuse ici.

On se souvient particulièrement du duo avec Julien Doré « Pour un infidèle »

En 2011 la chanteuse revient avec « Blonde » un album enregistré au Canada. La chanteuse explique sur son site officiel (que vous pouvez retrouver ici) que « Les chansons de l’album traitent des différentes phases d’une relation amoureuse, d’où le titre, qui fait référence à l’amoureuse, à la copine ». Cet album marque donc un tournant dans sa carrière puisqu’elle s’affirme dans ces textes avec des paroles qui la sortent définitivement de l’adolescence.

En voici d’ailleurs un extrait avec le titre Adieu que vous avez sans doute comme nous longtemps écouté (ici).

Cet album reste dans les tonalités pop chères à l’artiste. Par ailleurs, la volonté de la chanteuse est clairement de marquer un retour vers des sonorités du passé, et notamment des années 60. Là encore le succès est au rendez-vous puisque la chanteuse remportera le titre d’artiste féminine de l’année en 2012.

Enfin, la chanteuse a participé à la réalisation de la musique de la série canadienne Trauma, mais également la bande son du jeu vidéo d’Ubisoft « Child of light » en 2014 en collaboration avec le Cirque du Soleil.

Retrouvez toutes les infos sur l’artiste ainsi que ces albums sur son site officiel .

Enfin la chanteuse montre qu’elle a plusieurs cordes à son arc puisqu’elle prête sa voix à la Schtroumpfette pour le film les Schtroumpfs sorti en 2011.

Chapeau l’artiste !