Des idées de collection bullet journal à tomber !

Publié le par

Les Roses ! On vous a parlé du bullet journal avec Yoko, c’est maintenant le moment de vous présenter les collections bullet journal qu’on préfère !

Une collection bullet journal, c’est par exemple une page qui recense tous les anniversaires à souhaiter, tous les films à aller voir, les livres qu’on veut lire etc. A quoi ça sert ? A personnaliser davantage votre bullet journal et à le rendre le plus pratique et le plus utile possible. Si vous cherchez où noter les numéros de téléphone importants, ou les adresses de restaurants que vous souhaiteriez tester, ne cherchez plus, c’est l’endroit et l’outil idéaux !

La collection Anniversaires

Parce que Facebook ne nous permet pas de retenir tous les anniversaires et de ne pas oublier de les souhaiter, on trouve que la collection anniversaire est vraiment incontournable. Et son organisation en cercle est à la fois simple et pratique. On aime l’exemple ci-dessous qui est super coloré.

Photo tirée de FB du groupe Bullet Journal français:

@Sarah Prudor

La collection rangement et nettoyage de la maison

On a trouvé plein d’idées de collection bullet journal sur le blog de Julie, une passionnée de Bujo, comme cette collection pour la maison. On aime bien les représentations en cercle, mais après c’est à chacune de trouver ce qu’elle préfère. En tout cas, cette division entre pièces de la maison et entre tâches (tri, rangement, et déco) est vachement pratique à nos yeux !

bullet-journal-octobre-8:

zunzunblog.fr

La collection films à voir

On aime cette collection bullet journal qui nous rappelle qu’on a une vie en dehors des cours et du travail. Et qu’on peut se prélasser devant un film, au cinéma ou à la maison.

This Pin was discovered by She Says She Does | Entrepreneur Tips Online Business Tips. Discover (and save!) your own Pins on Pinterest.:

craftsome.blogspot.com

Dans le même genre, on adore la collection qui nous aide à savoir où on en est dans notre visionnage de séries. On sait que des applis existent pour ça, mais c’est tellement plus cool de revenir au papier, à l’écriture et à la réalisation de choses personnelles.

Les sériés du mois …:

bujo_planner

La collection livres à lire

Avec la nouvelle année qui démarre, on a envie de faire une petite digital detox. Quoi de mieux pour cela que de se remettre un peu à lire ? Grâce à cette collection bullet journal, vous serez motivées comme jamais !

books to read. livres à lire Une fois lus, on les colorie ! Once they're read, you can colore them!:

Madmoizelle

La collection pour prendre soin de soi

Puisque notre bullet journal ou bujo va rapidement devenir notre meilleur ami, il nous connaîtra parfois mieux que nous-mêmes ! On apprécie beaucoup la collection « self care », qui vous permet de faire le point sur votre santé, votre moral et de penser un peu à vous. 2017, c’est moi d’abord ! Et on aime l’exemple de Boho Berry, qui met toujours de superbes photos de bujo sur son Instagram ! Dans sa collection self care, elle note chaque jour son humeur, son équilibre alimentaire, son sommeil et son activité. Et nous on trouve ça top top top !

https://www.instagram.com/p/BONNqp-g6YC/?taken-by=boho.berry

Pour poursuivre sur ce thème de la santé, on aime aussi la collection bullet journal qui vous permet de suivre votre cycle menstruel ! Comme cet exemple du blog Zunzun ! Et quand on ne prend pas la pilule c’est génial de pouvoir prévoir les petits imprévus féminins, non ?

Bullet Journal : premier bilan ! ⋆ ZunZún - Féminin. Eclectique. Ecosensible.:

Zunzunblog.fr

Et vous, quelle est votre collection préférée ?