Compte instagram piraté : nos astuces pour l’éviter

Publié le par

Les Roses, coucou ! Peut-être êtes-vous au courant : il y a quelques jours, six millions d’utilisateurs d’Instagram se sont fait hacker leur compte, se faisant dérober leurs données personnelles par un pirate. Pour éviter toute déconvenue, et faire péter les filtres instagram cachés en toute sécurité, voici donc nos conseils pour faire en sorte que rentrée ne rime pas avec compte instagram piraté !

instagram sécurisé nuages rose compte instagram piraté

Pinterest @travellingtips.info

Conseils pour éviter la loose du compte instagram piraté

À l’instar de Selena Gomez, Beyoncé, Taylor Swift ou encore Emma Watson, entres autres comptes officiels aux milliers de followers, six millions d’utilisateurs d’Instagram ont été touchés par le hack qui avait profité d’un bug de la plateforme pour récupérer et revendre leurs données.

Six millions d’utilisateurs piratés, c’est impressionnant non ? Il y a de quoi vouloir prendre ses précautions pour s’éviter une aventure 2.0 pas franchement palpitante.

Mot de passe sécurisé : les astuces

Commencez par vous concocter un mot de passe inébranlable.

instagram portable hack mot de passe page d'accueil rose compte instagram piraté

Twitter @OOguillouzouic

La phrase de passe ou le mot de passe badass

Pour ce faire, le mieux est d’opter non pas pour un mot – et surtout pas pour le MÊME mot pour tous vos comptes – mais pour une phrase.

Malin !

La phrase de passe, c’est le must de la sécurité. Saupoudrez de majuscules et de chiffres, et vous voilà bien armé*e*s face aux pirates de tous horizons.

Changer son mot de passe régulièrement, oui c’est important

Deuxième conseil : changez votre mot de passe régulièrement.

Alors exit la flemme : ça prend 10 minutes grand max et un petit brin d’imagination.

Si vous avez peur de l’oublier, n’hésitez pas à utiliser un gestionnaire de mots de passe (Dashlane, 1Passport…), qui peut s’avérer très pratique pour les cerveaux rêveurs à la mémoire qui flanche – comme nous !

Passez à l’authentification à deux facteurs sur Instagram

Pour éviter l’épreuve du compte Instagram piraté, c’est une astuce très efficace, conseillée officiellement par la plateforme au petit appareil photo vintage.

Cela vous permettra de recevoir un code sur votre portable, en cas d’utilisation suspecte de votre compte, pour vous connecter.

Rendez-vous dans les paramètres d’insta, sélectionnez « authentification à deux facteurs », et laissez-vous guider !

Enfin, lisez les conseils de sécurité d’Instagram pour éviter de vous faire hacker, ou dans le cas où votre compte serait déjà piraté !

Vous savez tout, à vous de jouer les Roses !