Conseils inspirants de J.K. Rowling pour Roses artistes

Publié le par

Les Roses, coucou ! Aujourd’hui, force est de constater que notre affection pour J.K. Rowling la badass est apparemment sans limites. On le constate régulièrement puisque notre admiration pour elle grandit à peu près à chaque fois qu’elle tweet ! Mais cette fois, on est vraiment tombées en amour : c’est avec un coeur palpitant tout mou et plein d’élan, et une détermination grandissante à toute épreuve, qu’on a lu son message publié sur Twitter, dans lequel elle donne des conseils à tous ceux et celles qui veulent se lancer dans l’écriture, la peinture, la musique, ou tout autre projet qui implique d’être confronté à un public. Trop inspirant.

J.K. Rowling

Instagram @_jk.rowling

J.K. Rowling nous donne des conseils inspirants pour nous lancer

Peut-être y’en a-t-il parmi vous qui ont envie d’écrire, mais qui trouvent toujours une bonne raison de ne pas se lancer ?

Peut-être y’en a-t-il parmi vous qui ont envie de peindre, de faire de la musique, de lancer une chaîne YouTube, bref de s’exprimer en s’adressant d’une manière créative aux gens ?

Pour les moments où ça vous semble être une montagne insurmontable, il y a J.K. Rowling.

J.K. Rowling

Instagram @_jk.rowling

Mais d’abord, il y a ce tweet de Mélanie Dione, qui est, elle aussi, auteur :

« HEY TOI ! Tu travailles sur quelque chose et tu es en train de te dire « personne ne va le regarder, le lire, l’écouter » . Finis-le quand même. »

Ce conseil formidable, J.K. Rowling l’a retweeté et en a publié pour publier un thread pour encourager tous les coeurs créatifs et en mal de confiance :

« Il y a eu tellement de fois au début des années 1990 où j’aurais eu besoin que quelqu’un me dise ça. C’est un très bon conseil pour plusieurs raisons. »

Elle poursuit :

  • « Même si ce n’est pas cette œuvre qui va trouver un public, elle vous apprendra des choses que vous n’auriez pas pu apprendre autrement. 
  • (Et d’ailleurs, ce n’est pas parce qu’elle ne trouve pas son public que c’est une mauvaise œuvre.)
  • La discipline nécessaire pour finir une œuvre est quelque chose dont vous pouvez tirer une vraie fierté.
  • Vous allez passer de quelqu’un qui « pense à », qui « fera peut-être », qui « essaye », à quelqu’un qui A FAIT. Et quand vous l’aurez fait…
  • …vous vous rendrez compte que vous pourrez le refaire. C’est une prise de conscience qui donne une force et une confiance extraordinaires. Donc n’abandonnez jamais par peur du rejet.
  • Peut-être que votre troisième, quatrième, cinquième chanson/roman/tableau sera celui ou celle qui « va le faire », qui suscitera les applaudissements.
  • Mais vous n’en serez pas arrivé*e* là sans avoir achevé les autres (qui du coup se mettront à intéresser votre public).
  • Ici se termine le sermon d’aujourd’hui, et merci à @beauty_jackson pour ses originales paroles de sagesse. « 

Alors c’est parti les Roses créatives! À vos stylos, à vos pinceaux, à vos caméras : on se lance et on n’abandonne pas !

J.K. Rowling

Instagram @_jk.rowling

Gros bisous !